Tiago Monteiro prépare la finale de la saison de FIA WTCR à Djeddah 

Le week-end des 26 et 27 novembre, la saison de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR s’achèvera sur le circuit de Djeddah, en Arabie Saoudite. Tiago Monteiro disputera sa dernière course de l’année au volant de la Honda Civic Type R TCR à un moment où le championnat arrive au bout d’un cycle et s’apprête à laisser place à un nouveau format, totalement revisité, pour les compétitions de voitures de tourisme.

Tiago a vécu l’une des saisons les plus difficiles sur le plan sportif, mais il n’a jamais ressenti de découragement et comme toujours, son objectif sera d’obtenir de bons résultats dans les deux dernières manches de l’année. Pour atteindre son objectif, Tiago devra tirer le meilleur parti des conditions de piste et de son matériel du Liqui Moly Team Engstler. « Nous avons vécu une saison compliquée et n’avons jamais réussi à être vraiment compétitifs. Nous avons beaucoup souffert du manque de performance de notre package et nous ne nous attendons pas à de grands changements pour cette finale car nous avons encore beaucoup de poids de handicap supplémentaire. Mais le point positif est que nous serons sur une piste qui peut mieux convenir aux réglages de notre voiture, et nous allons essayer d’optimiser notre package », a expliqué Tiago Monteiro.

Faire mieux que lors des courses précédentes est une mission réaliste pour le Portugais. « Tout pilote veut obtenir de bons résultats même s’il sait que ce sera difficile. Je ne fais pas exception à la règle ! Je ne m’attends pas à des miracles, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire honneur au nom de Honda et au travail qu’ils ont accompli au fil des ans », a conclu Tiago Monteiro.

Eurosport retransmettra la dernière manche de la saison, samedi à 16h25 pour les qualifications et dimanche à 17h30 et 19h30 pour les courses.

PUBLICITÉ