Le Circuit Paul Ricard théâtre de la grande finale de la saison 2022 de l’Ultimate Cup Series !

– La quatrième saison de l’Ultimate Cup Series s’achève en apothéose ce week-end (11-12-13 novembre) sur le Circuit Paul Ricard
– Cerise sur le gâteau, près de 160 engagés seront réunis dans le Var, répartis au sein des six plateaux phares du championnat : Coupe KENNOL GT Endurance, Endurance Proto, Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint, Monoplace, 208 Racing Cup et 208 Relais

La quatrième saison de l’histoire de l’Ultimate Cup Series touche à sa fin avec une seule et dernière manche à disputer, sur le Circuit Paul Ricard, là où le coup d’envoi avait été donné il y a 6 mois.
C’est sur le tracé varois ayant accueilli le Grand Prix de France de Formule 1 cet été que le championnat atteindra son épilogue. Avec près de 160 engagés ce week-end, le plateau est en hausse en cette fin de saison et ce, au sein des six plateaux phares de l’Ultimate Cup Series.

Le suspense sera à son comble dans la course aux différents titres. Et pour cause, cette manche finale comptera double en termes de points et tout se jouera véritablement lorsque le drapeau à damier sera abaissé.
Au programme, 10 courses sprint – 3 en Coupe Pièces Auto Hyper Sprint, 3 en Monoplace et 4 en 208 RC – et 3 courses d’endurance – 4H Coupe KENNOL GT Endurance, 4H Endurance Proto et 4H 208 Relais.

Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint – De belles passes d’armes et trois vainqueurs différents au Castellet
La saison inaugurale de la Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint, initiée en début d’année s’est achevée ce samedi 12 novembre à l’issue des trois courses âprement disputées.

Avec 20 voitures engagées dans le Var, la tension était à son comble sur les grilles de départ et ce, dès sur la grille la première confrontation. A l’issue des 25 minutes de course vendredi, Jérémy Colançon a triomphé au volant de la Bentley Continental GT3 de l’écurie CMR, qu’il partage d’ailleurs avec son père Philippe, à l’occasion de sa toute première course en sport automobile.

Après une bonne nuit de sommeil, les pilotes se retrouvent samedi à la mi-journée pour le deuxième sprint de 25 minutes. L’Italien Edoardo Barbolini a ainsi renoué avec la victoire pour le compte de la Ferrari 488 GT3 n°3 de la Scuderia Ravetto & Ruberti, profitant notamment des déboires de la Lamborghini Huracan Super Trofeo n°28 de BDR Competition Grupo Prom, pilotée par Amaury Bonduel. Ce dernier n’a pas eu de chance avec la mécanique en abandonnant coup sur coup lors des deux premières courses.

Ces deux abandons n’ont pas entaché la détermination du jeune pilote belge, surveillé de près par Lamborghini Squadra Corse. Amaury Bonduel, s’élançant de la 17e place sur la grille suite à ses déconvenues, a sorti le grand jeu durant la course la plus longue (50 minutes) et la plus lucrative en termes de points.

Dès le 2ème tour, le premier champion du Challenge Monoplace de l’Ultimate Cup Series, en 2019, est remonté en 2e position du scratch, avant de prendre la tête le tour suivant et s’imposer sous le damier avec 19 secondes d’avance sur le reste du plateau, au général, mais aussi dans la catégorie UGT3B, dans laquelle Alexis Berthet (Ferrari 488 Challenge/CMR) et Nigel Bailly (Lamborghini Super Trofeo/CMR) se sont imposés respectivement en courses 1 et 2.

Le titre UGT3A de la Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint est quant à lui revenu à l’équipage 100% transalpin de la Ferrari #3 de l’écurie fondée par Manfredi Ravetto et Paolo Ruberti, pour sa première saison en Ultimate Cup Series.
Maxime Mainguy a réalisé un carton plein dans la catégorie Porsche Cup au volant de la Porsche #82 engagée sous la bannière Breizh Motorsport.

Première pige réussie pour l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #7 de Racing Spirit of Léman, pilotée par l’expérimenté et talentueux Valentin Hasse-Clot, ainsi que Clément Dub, avec trois victoires sur trois dans la catégorie UGTC4A.

208 Racing Cup – Le titre au bout du suspense pour Aurélien Renet
Avec seulement sept points séparant les deux candidats les mieux placés au classement général de la 208 Racing, Aurélien Renet (JSB Compétition) et Pierre Bredeaux (Comte Racing Team), le week-end varois s’annonçait pour le moins explosif.

Ce fut le cas tout au long du week-end avec différents faits de course animant les débats. Le leader du championnat, Aurélien Renet a ouvert le bal vendredi, dans la pénombre varoise, en s’imposant devant Pierre Bredeaux à l’issue d’une course musclée. Ce dernier lui a donné la réplique le lendemain matin, samedi aux aurores en s’imposant au terme des 20 minutes de course, pendant que son adversaire principal se voyait infliger une pénalité de 30 secondes suite à un accrochage.

PUBLICITÉ