WTCR : Le sacre de Mike Azcona à Jeddah ?

La manche décisive de la saison à la fin de ce mois, Mike Azcona l’abordera avec une avance de 60 points.

Le pilote BRC Hyundai N Squadra Corse a remporté la Course 1 à Bahreïn, après être parti de la pole position, et il a inscrit les points de la troisième place à l’arrivée de la Course 2 pour se retrouver à cinq points d’une première couronne en WTCR – FIA World Touring Car Cup.

S’il inscrit six points ou plus dès la séance de qualification sur le Jeddah International Circuit le 26 novembre, le Goodyear #FollowTheLeader (leader du championnat) sera titré Champion du WTCR et, ce sera le troisième pilote du BRC Racing Team à y parvenir.

« La WTCR Race of Bahrain a été fantastique, un très bon week-end pour nous », a déclaré l’Espagnol âgé de 26 ans.« Avoir Nicky [Catsburg] avec nous, et donc trois voitures pour apprendre ce nouveau circuit, nous a beaucoup aidés. Nous avons réussi les qualifications, j’ai pu profiter d’une double aspiration de Norbi [Michelisz] et Nicky pour signer la pole position. Lors des courses, le plus important était le départ et nous les avons bien gérés aussi. »

« Le résultat de la Course 1 a été fabuleux pour l’équipe et a rapporté des points importants. La seconde course a été très positive aussi, avec une quatrième place en étant parti dixième. Je dois remercier le BRC Racing Team et Hyundai Motorsport Customer Racing d’avoir travaillé si dur ce week-end, comme les résultats l’ont montré. »

PUBLICITÉ