Tiago Monteiro de retour en piste pour les deux dernières manches du FIA WTCR

Après une longue pause de trois mois la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR reprend le chemin des circuits ce week-end pour l’avant-dernière manche de la saison.

Pour la première fois de son histoire, le championnat partira à la découverte du circuit de Bahreïn.

Tiago Monteiro est impatient de prendre le volant de la Honda Civic Type R TCR pour remplir ses objectifs qui seront de terminer la saison sur une bonne note. Ce ne sera pas une tâche facile, car la configuration de la piste de Sakhir ne semble pas être idéale pour la Honda, mais Tiago est déterminé à faire deux bonnes courses. « Depuis que les voitures sont parties au Moyen-Orient, nous n’avons pas fait de nouveaux essais. Mais, après que la WTCR a annoncé que le championnat se terminerait selon ce format, nous savons que nous devons tout donner dans ces derniers rounds. Nous n’avons rien à perdre, nous pouvons prendre des risques et bien que la piste ne soit pas idéale pour nous, nous devons chercher des moyens de contourner nos problèmes », a déclaré le pilote du LIQUI MOLY Team Engstler.

Le circuit de Bahreïn, habitué au championnat du monde de F1, offre au FIA WTCR les conditions nécessaires à un bon spectacle. « C’est un circuit de premier ordre, avec tout ce qu’il faut pour proposer de belles courses. Dans notre cas, nous devrons travailler très tôt pour trouver le compromis idéal pour notre Honda. Les séances d’essais libres seront décisives et nous devons trouver, dans ce court laps de temps, un set-up qui nous permette d’être rapide sur un tour. En effet, un bon résultat en qualification est crucial. Nous avons peu de temps et beaucoup de travail, mais c’est ce qui rend la compétition excitante », a conclu Tiago Monteiro, conscient de l’importance de ces deux dernières courses de l’année.

PUBLICITÉ