Roses des Sables : And the winners are…

Jamais les Roses n’ont autant apprécié le confort d’un lit douillet… Après une nuit reposante dans leur superbe hôtel , elles ont souvent commencé par une grasse matinée avant d’aller se prélasser autour de la piscine. Celles qui n’étaient jamais allées à la rencontre de Marrakech hier, ont profité d’un beau soleil pour visiter les incontournables de la ville. La journée est passée à toute allure et l’heure de se préparer pour la cérémonie de remise des prix est arrivée : une belle soirée de gala était organisée pour féliciter les grandes gagnantes et la fête a été à la hauteur du parcours des filles… mémorable !

Farniente et découverte de Marrakech
Depuis leur arrivée hier, les concurrentes ont eu le temps de retrouver des forces à l’hôtel. Les épreuves traversées durant la semaine de rallye se sont peu à peu envolées, au cours des baignades et des séances de bronzette à la piscine. La plupart des Roses sont également parties à la découverte de Marrakech, une ville que certaines ne connaissaient pas. Passage obligatoire par la Médina et découverte des souks, déjeuner sur l’une des merveilleuses terrasses des alentours, escapade contemplative aux Jardins de Majorelle et au musée Yves Saint-Laurent, inévitable hammam après de rudes journées sur les pistes, les distractions n’ont pas manqué pour satisfaire les Roses. Elles ont ensuite regagné leurs chambres pour se parer de leurs plus belles tenues pendant que les membres de l’organisation s’affairaient aux préparatifs.

And the winners are… SSVs !
Toutes les convives, Roses et leurs proches ont eu le plaisir de participer à la cérémonie de remise des prix qui se tenait à la Fantasia chez Ali, côté palais. Après la remise des médailles, les Roses ont pris possession du pourtour de l’impressionnante piscine. Participantes, familles, membres de l’organisation, partenaires et amis de l’événement ont d’abord visionné le JT de l’étape marathon pour replonger le temps d’un instant au cœur de l’aventure. Puis, JB Goupil, le maître de cérémonie a pris les choses en main pour récompenser toutes les participantes.

Soulignons en préambule l’entrée en scène des formidables sœurs Brooks, qui ont remporté le tee-shirt rose pour leur victoire sur l’étape marathon. Malgré quelques bâtons dans leurs roues, elles ont, à leur habitude, illuminé la scène de leur énergie contagieuse et de leur si belle complicité. Dans la catégorie 4×4, un grand bravo à Léa et Mélodie (équipage 132), récompensées par Julien Benedetto. Côté quads, Hélène Mannarino a remis son prix à une ‘super woman’, Marie-France (équipage 607). Et comme prévu, Laura, l’unique motarde de cette 22ème édition du Trophée Roses des Sables s’est vue encore félicitée par Jean-Jacques Rey, accompagné par le journaliste Lionel Chamoulot.

Classement général
Francesca et Carolyne (équipage SSV 555), ont recommencé à faire briller la catégorie SSV en raflant la troisième place du podium avec 4360 points. C’est Jean-Pierre Foucault, le vrai, l’unique, celui des Miss France, tout aussi ébloui devant ces bouquets de Roses, qui a remis leur prix à ce duo canadien très expérimenté dont on ne compte plus les participations au Trophée Roses des Sables.

En seconde place au général, toujours en SSV, Amélie et Karine (équipage 522). Ces néophytes ne comptent qu’une seule pénalité sur l’ensemble des étapes (1 contrôle de passage virtuel non validé) et seulement 776.433 kilomètres. C’est Shy’m, la marraine de l’édition, dont la blessure (fracture du radius en faisant attrapant sa valise !) l’a empêché d’être présente dans le désert dans le dur de la course, qui a eu le bonheur de les récompenser sans oublier de se fendre d’un « j’aimerais être là, un jour dans les dunes avec vous ! » Rendez-vous est pris.

Enfin, Anne-Marie et Laurie sont montées sur la plus haute marche du podium grâce à un parcours sans pénalités et 775.644 kilomètres au compteur. Le SSV, ce petit bolide taillé pour l’aventure est donc un peu le roi de cette édition puisque l’équipage 518 courrait également sur ce véhicule. Elles, elles sont doublement reines, avec cette première place au général, et le titre suprême pour la catégorie Club Entreprises. C’est donc leur employeur qui a financé leur participation eu Trophée Roses des Sables. En voilà deux qui ont tout gagné ! En prime, elles ont eu droit aux honneurs de leurs marraines québécoises, Noémie Yelle et Catherine Prouxl-Lemay, « tombées en amour pour les Roses, c’était pas plate ça veut dire c’était le fun, on a capoté notre vie ! » Quant à Anne Marie Laurie, plutôt sprint que marathon (elles se sont lancées dans le projet cet été), elles étaient pressées de lâcher les chevaux pour célébrer leur victoire. On leur laissera d’ailleurs le mot de la fin…

C’est une copieux dîner traditionnel et une soirée mémorable qui ont conclu cette belle aventure marocaine. Mise en musique par DJ Arnould Jacks, également commissaire au PC Course toute la semaine. La fête, grandiose, a fait le bonheur des Roses qui ont pulvérisé tous leurs scores sur le dancefloor.

« Est ce qu’on peut relaxer maintenant et retomber dans nos bottines ? »

PUBLICITÉ