FFSA GT : Les faits marquants des Essais Libres en GT4

Deux séances d’essais libres de 60 minutes – une de jour, une de nuit – ont permis aux concurrents du Championnat de France FFSA GT de préparer au mieux la finale de la saison sur le Circuit Paul Ricard.

Voici les faits marquants de la première session :
– Victor Weyrich et Romain Carton (Aston Martin Vantage AMR GT4 – Racing Spirit of Léman) ont signé le meilleur temps au général et en Silver Cup dans la première séance, disputée ce vendredi après-midi.
– Jim Pla, le récent champion Pro-Am en GT4 Europe, a été le plus rapides en Pro-Am avec la Mercedes-AMG d’Akkodis ASP qu’il partage avec Fabien Barthez.
– Habitués de la compétition européenne, Stanislav Safronov et Aleksander Vaintrub (Mercedes-AMG – NM Racing) ont dominé la Am Cup.

Dans l’obscurité de la seconde séance, les 45 équipages ont tous pris la piste sans qu’aucune neutralisation ne vienne les perturber.
– Inscrits en Pro-Am, Étienne et Éric Cheli ont confirmé leur volonté de terminer la saison en force en offrant le meilleur temps à leur Toyota GR Supra de l’équipe CMR.
– Les expérimentés Anthony Beltoise et Grégoire Demoustier ont signé la meilleure performance en Silver Cup sur l’Alpine A110 GT4 de Bodemer Auto.
– N’ayant pas disputé toutes les courses cette année, Cyril Saleilles s’est rappelé au bon souvenir de tous avec le meilleur temps de la Am Cup sur sur une Audi du Saintéloc Racing.

PUBLICITÉ