Emmanuel Moinel à Dreux : De la glace au… Ralycross

Habitué à la glace du e-Trophé Andros au volant de la Zoe Glace du DA Racing, Emmanuel Moinel profite du Rallycross de Dreux pour prendre le départ d’une manche du Championnat de France au volant de la 208 Supercar, une première pour le pilote francilien.

Une sage préparation
Animateur régulier du e-Trophée Andros dans la catégorie Elite, Emmanuel Moinel a décidé de poursuivre son engagement avec le DA Racing en partant à la découverte du Rallycross. Le pilote Aérokart a donc profité de la saison 2022 pour effectuer différentes séances d’essais au volant de la 208 Supercar du DA Racing. Présent sur différentes courses du Championnat de France cette saison, ‘Manu’ à pu observer attentivement les différentes stratégies d’une discipline qu’il découvre. Le pilote du DA Racing s’est donc préparé dans les meilleures conditions avant de se présenter sur la grille de départ au milieu de la trentaine de Supercar attendues à Dreux. Passer le ‘cut’ des demi-finales serait une bonne entrée en matière pour le pilote de la 208 #15.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « J’ai souvent eu l’occasion de parler de Rallycross avec Dominique, Jean-Baptiste et Andréa Dubourg. Evidemment, c’est une discipline très spectaculaire avec des courses en peloton toujours intenses. J’ai décidé de franchir le cap cette année en participant à différentes séances d’essais afin d’appréhender un nouvel univers avec la 208 Supercar qui développe presque 600 chevaux. C’est un pilotage intense ! Les tests m’ont permis de découvrir tout le potentiel de la 208 du DA Racing, c’est une voiture impressionnante. Je vais maintenant passer un nouveau step en découvrant les départs avec cinq voitures de front.
« L’objectif est de mettre en application ce que j’ai validé lors des essais avant de regarder ma place dans le classement. »

PUBLICITÉ