Mitjet International : La lutte pour le titre s’intensifie ce week-end à Lédenon !

Après avoir vu quatre pilotes différents s’imposer à Barcelone, pour la rentrée du Trophée Mitjet 2L France, les débats s’annoncent passionnants ce week-end, à l’occasion de la pénultième manche de la saison à Lédenon !

Deux semaines après la manche espagnole, 27 Mitjet 2L et 30 pilotes sont réunis dans le Gard pour le cinquième des six rendez-vous proposés cette année.

Les écarts au classement général du Trophée Mitjet 2L France se sont resserrés depuis la fin de la trêve estivale, notamment aux avant-postes. Quel pilote repartira en tête du championnat avant la grande finale ? Réponse à l’issue des quatre confrontations gardoises…

Seulement 3 points d’écart séparent le leader de son dauphin…
Leader du championnat général et du Mitjet Junior Challenge depuis la manche d’ouverture, Romain Favre (VPS Racing) voit l’étau se resserrer. Après un week-end espagnol en demi-teinte pour le jeune homme de 17 ans, Benoît Castagné (K-WORX) en a quant à lui profité pour revenir à seulement 3 points du leader, tandis que Povilas Jankavicius (Arctic Energy) se maintient sur le podium (très) provisoire. Avec 24,5 longueurs de retard, le double champion 2019 et 2020 peut encore croire en ses chances.

Tout proche d’un premier succès à Barcelone, la soif de victoire de Xavier Dayraut (DS EVENT) n’a été que renforcée. Il tentera de l’assouvir ce week-end.

La Mitjet 2L #7 retrouvera son emblématique pilote, Le Tone qui fait son retour après avoir été contraint de manquer la précédente épreuve. Après avoir manqué les deux précédents rendez-vous, Sébastien Seveau (Génération Stunt) est également de retour pour tenter de jouer les premiers rôles de la catégorie Gentleman, menée par Sébastien Loiret-Fournier (DS EVENT).

Mitjet Junior Challenge : l’ascension fulgurante de Younès Karbid
L’un des jeunes pensionnaires de l’écurie K-Worx, Younès Karbid s’est véritablement révélé à Barcelone en décochant son deuxième succès au scratch, mais en réalisant surtout son meilleur week-end de la saison. Grâce à cette régularité, Younès Karbid est remonté de la 11ème à la 5ème place du classement général, ainsi qu’au 2ème rang du classement Junior, avec une dizaine d’unités d’avance sur Matteo Salomone (MV2S Racing).

Les positions sont loin d’être figées derrière le leader incontesté, Romain Favre (VPS Racing), avec la montée en puissance de différents pilotes, à l’instar de Marius Fossard (VPS Racing), auteur d’un excellent week-end catalan, marqué par deux victoires au général et une 3e place.

Karen Gaillard poursuit sa progression
La pilote féminine de Racing Spirit of Léman s’est parfaitement remise de sa blessure à la main pour confirmer sa montée en puissance il y a deux semaines, avec un premier top 10 à la clé. Karen Gaillard compte bien confirmer la tendance dans le toboggan gardois, au volant de la Mitjet 2L #30.

Florian Defet,

 

PUBLICITÉ