Tiago Monteiro retrouve le FIA WTCR en Hongrie

Après l’annulation de la course de Nordschleife, il y a deux semaines pour raison de sécurité, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR se prépare à disputer la deuxième manche de la saison en Hongrie. Tiago Monteiro prendra la piste dans le but de se battre pour les meilleures positions possibles, étant toutefois conscient que le lest appliqué à la Honda continuera à être un sérieux handicap.

Après Pau et le Nordschleife, le Hungaroring marque le retour à des circuits traditionnels. Tiago Monteiro apprécie particulièrement le tracé hongrois qui accueillera les courses à domicile de son équipier Atilla Tassi, et où les deux partenaires de la toute nouvelle structure Engstler Honda espèrent être compétitifs. « Après les problèmes initiaux et la situation très particulière du Nordschleife, nous abordons cette course avec une certaine attente. Nous voulons vraiment réussir et nous lancer véritablement dans la lutte pour le championnat. Ce ne sera pas facile, nous en sommes pleinement conscients. Même si c’est un circuit que je connais, il ne faut pas oublier que notre Honda Civic Type R TCR sera assez lourde avec le lest et que cela nous rendra moins compétitifs. Nous devons donc trouver le meilleur compromis pour minimiser ce handicap », a expliqué le pilote portugais.

Malgré les adversités auxquelles Tiago sait qu’il devra faire face, l’optimisme et le professionnalisme restent prépondérants. « Notre mission sera de faire le mieux possible avec le package que nous avons à notre disposition. Nous allons donc nous battre, donner le meilleur de nous-mêmes et espérer avoir un peu de réussite. Les courses sont le fruit de nombreux paramètres, et la chance est souvent l’un d’entre eux », a conclu le pilote de la Honda #18.

Le week-end de compétition commence le samedi 11 juin, avec les qualifications à 14h45. Les courses sont prévues à 10h20 et 15h45 le dimanche avec une diffusion en direct sur Eurosport.

PUBLICITÉ