Porsche : Double programme pour Clément Mateu

Nouvelle saison, nouvelle écurie, nouveau programme et nouveaux objectifs pour Clément Mateu en 2022. Le Montpelliérain s’engage dans un double programme en Porsche Mobil 1 Supercup et en Porsche Carrera Cup France avec l’écurie CLRT, la structure lyonnaise menée par Côme Ledogar.

Double programme pour Clément Mateu, ambitions à la hausse !
Destins croisés entre Clément Mateu et Côme Ledogar, car si le premier accueillait le second dans sa structure Hexis Racing lorsqu’elle évoluait dans la catégorie GT1, c’est le chemin inverse qui est opéré avec Clément Mateu, dirigeant de HEXIS, qui rallie la structure de Côme Ledogar.

Cet hiver, Clément Mateu a réalisé une pige dans le championnat des 24H Series, fin janvier, aux 6 Heures d’Abu Dhabi sur une Porsche du Huber Racing, afin de peaufiner sa préparation pour la saison qui se présente.

Pour la nouvelle saison 2022, il se fixe désormais de nouvelles ambitions à la hausse et c’est pourquoi il a décidé de rejoindre l’écurie de Côme Ledogar : CLRT.

La saison passée Porsche Mobil 1 Supercup aura été riche en enseignements pour Clément Mateu, avec une victoire entre les rails de Monaco pour bien débuter la saison, leader du classement Pro-Am après 3 courses, un podium à Zandvoort et une belle expérience accumulée pour se hisser au niveau des meilleurs.

Et pour le Montpelliérain, il pourra de nouveau montrer sa pointe de vitesse sur les plus beaux circuits européens qui font partie du calendrier de la F1. Rappelons que ce championnat monotype met à disposition les nouvelles Porsche 911 GT3 Cup (type 992). Alimentées du carburant renouvelable eFuel, les GT3 Cup sont propulsées par le 6 cylindres en ligne de 4,0l qui développe 510 ch.

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote CLRT de la Porsche 911 GT3 Cup
« Nous sommes au départ de la nouvelle saison, ces Coupes de Pâques à Nogaro me rappellent l’époque de la Formule Renault où je débutais la saison !
Ça va être un tout nouvel environnement pour moi, et c’est très bien ! Avec l’équipe CLRT et Côme Ledogar que HEXIS avait suivi à ses débuts, l’histoire continue pour nous !
Nous nous sommes préparés tout l’hiver, on a travaillé la condition physique et le programme sportif, pour l’instant nous sommes contents de ce que l’on a réussi à mettre en place.
Ce sera une toute nouvelle année, décisive, où le staff technique et le coaching sont sur de nouvelles bases, on repart en piste où l’on va devoir être agressif ! »

Quant au second programme, ce sera l’occasion de relever un autre défi avec la Porsche Carrera Cup France, la série monotype la plus rapide de l’Hexagone, la Porsche Carrera Cup France existe depuis 1987. En 32 saisons, elle a vu se succéder les modèles emblématiques de la marque, à commencer par les Porsche 944 Turbo pour en venir aux différentes générations de Porsche 911 (Types 964, 993, 996, 997, 991 et désormais aujourd’hui la 992).

Côme Ledogar, dirigeant de CLRT
Le calendrier 2022 de la Porsche Carrera Cup France se rendra sur les plus beaux circuits de France et en Europe (deux courses par meeting), Clément Mateu est à présent focalisé sur ce week-end au circuit de Nogaro pour les traditionnelles Coupes de Pâque où débute le championnat.
« L’histoire est belle, sans la famille Hexis j’aurai difficilement pu faire du sport auto, c’est pour ça que je suis heureux aujourd’hui d’avoir Clément chez CLRT et nous allons tout faire pour l’aider à atteindre ses objectifs. »

PUBLICITÉ