Panis Racing dévoile son équipage en ELMS

En attendant les tests officiels, coup d’envoi de la saison 2022 de l’European Le Mans Series les 11 et 12 avril prochains sur le circuit Paul Ricard (cinq jours avant la première épreuve), l’équipe de Panis Racing n’a eu de cesse d’être à l’œuvre à l’atelier de Toulouse pour préparer la voiture et recruter son équipage.

C’est un trio de choc au volant de l’Oreca 07 #65 qui prendra part à la saison 2022. Il est composé des deux français Nicolas Jamin et Julien Canal – qui par ailleurs ont déjà porté les couleurs de l’écurie – qui sont rejoints par le néerlandais Job Van Uitert.

Le team principal Olivier Panis et ses associés Sarah et Simon Abadie, les team-managers, ont misé de nouveau sur un équipage de haut-vol pour s’attaquer à la saison en endurance avec la volonté affichée de continuer à faire briller leur écurie en haut de l’affiche. En effet, Panis Racing créée en 2016, a fait la démonstration qu’elle était une équipe avec une grand niveau de performance au vu de ses résultats exponentiels au fil des saisons avec 2 podiums aux 24 heures du Mans et une 3ème place au classement général en ELMS l’an passé.

Olivier Panis – Team Principal : « Je suis très heureux que nous ayons avec Sarah et Simon (Abadie) réuni ces 3 pilotes pour cette saison à venir. Je suis ravi que Julien (Canal) continue de nous faire confiance pour la 5ème année consécutive. Nous avons vécu de belles choses ensemble, c’est une valeur sûre, il n’a de cesse de progresser et a fait de nouveau une saison fantastique en 2021. Nous sommes ravis d’accueillir Job Van Uitert car nous savons qu’il fait partie des pilotes les plus rapides de l’ELMS avec une grande expérience de l’endurance et qu’en plus, il jouit d’une super réputation au niveau de l’esprit d’équipe. Concernant Nico Jamin dont on connait déjà le niveau de performance et la détermination, il est de nouveau le bienvenu dans la famille Panis Racing. Nous allons tout mettre en place pour optimiser la cohabitation de ce trio pour aller décrocher des victoires et le titre au général. »

Job Van Uitert : « J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau challenge ! Panis Racing a toujours été l’une des équipes de tête de l’European Le Mans Series et des 24 Heures du Mans. Je me sens très privilégié de pouvoir rejoindre une telle écurie. Avec Nico Jamin, qui était aussi mon coéquipier l’année dernière et Julien Canal connu pour son grand palmarès en endurance, nous avons les armes pour aller glaner des victoires tout au long de la saison. »

Nico Jamin : « Quel plaisir de pouvoir retrouver Panis Racing avec qui j’ai déjà partagé une saison incroyable en 2020 avec ce premier podium aux 24 heures du Mans. J’ai pu apprécier le niveau de l’équipe en termes de performance et l’ambiance très familiale qui y règne. L’objectif cette année est clairement de gagner le championnat ELMS et les 24h du Mans. Notre équipage est très solide avec d’une part Job qui est très rapide et que je connais très bien pour avoir été son co-équipier la saison dernière et Julien, avec qui j’ai partagé le volant il y a 2 ans, qui est un pilote Silver très expérimenté, fiable, avec de très beaux résultats à son actif. Un grand merci à Olivier Panis, Sarah et Simon Abadie d’avoir pu rendre cet engagement possible. Je me réjouis également de l’arrivée au sein du team de Yann Belhomme avec qui j’ai vécu par le passé dans une autre équipe un belle histoire sportive et amicale lorsqu’il était mon premier team-manager en LMP2 . Toutes les cartes sont réunies pour vivre une belle saison et figurer en haut du tableau. »

Julien Canal : « Je suis très heureux de repartir avec l’équipe Panis Racing. C’est pour moi la 5ème saison consécutive avec eux et toujours avec cette même motivation de performer et de gagner des courses tous ensemble ! Pour 2022 l’équipage a quelque peu changé notamment avec l’arrivée de Job Van Uitert mon nouveau coéquipier et le retour de mon ami Nico Jamin. Notre trio est solide, nous avons tous une grande expérience en endurance et l’humain est très présent entre nous, nous savons que c’est l’une des clefs de la réussite. Je suis impatient de reprendre la piste avec eux deux et cette équipe qui m’a tant apporté ces dernières saisons. Nous sommes tous ultra motivés pour monter de nouveau sur les plus hautes marches des podiums de l’ELMS et accéder cette année à celle des 24h du Mans à l’arrivée. »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*