e-Andros à Lans-en-Vercors : Le Team DA Racing-GDM continue sa montée en puissance

Trophee Andros 2021-2022.

Un podium Élite, des qualifications en Super Pole Élite Pro, Julien Fébreau et Pierre-Louis Loubet continuent de faire briller les couleurs de Granulés du Limousin sur le e-Trophée Andros 2022. Rapides et efficaces sur les deux courses du week-end, les pilotes GDM Pellets se sont installés comme de véritables outsiders.

Auteur d’un baptême du feu remarqué à Isola 2000 pour ses débuts sur le e-Trophée Andros avec l’AS01 aux couleurs de GDM Pellets, Pierre-Louis Loubet confirmait qu’il faisait partie des espoirs du sport automobile français en s’attaquant au tracé de Lans-en-Vercors. Le pilote de 24 ans faisait jeu égal avec les concurrents en lutte pour le titre en fin de saison en signant notamment le deuxième temps des essais libres.

Une nouvelle fois qualifié en Super Pole, Pierre-Louis terminait la Course 1 au quatrième rang. En confiance au volant de l’AS01-GDM, Loubet enchaînait les bons chronos lors des ‘qualif’ de la Course 2 pour se hisser une nouvelle fois en Super Pole avec le Top 5 provisoire. Après de belles luttes lors de la Super Finale Élite Pro, le pilote GDM Pellets se faisait accrocher et marquait les points de la sixième place.

Julien Fébreau devait vite se familiariser avec la piste de Lans-en-Vercors et ses subtilités avant de se lancer à l’assaut des qualifications. Le pilote de l’AS01-GDM #87 Élite trouvait vite ses marques sur ce tracé naturel pour remporter la Q2. Positionné sur la première ligne de la Super Finale Élite, il se faisait piéger avant de monter sur la troisième marche du podium de la Course 1. Lesté de 20 kilos samedi pour la Course 2, Julien appréhendait parfaitement ce handicap de poids lors des qualifications en pointant au cinquième rang. La Super Finale Élite réservait son lot de surprises et Julien prenait la sixième place au classement de cette journée.

CE QU’ILS EN PENSENT
Pierre-Louis Loubet – Pilote AS01-GDM #87 – Élite Pro : « La courte séance d’essais vendredi m’a permis de découvrir l’inédit circuit de Lans-en-Vercors. J’ai tout de suite été dans le bon rythme avec une quatrième place dans la Course 1. Samedi, je n’étais pas à l’aise en Q1, avec les ingénieurs du Team DA Racing-Renault-Motul nous avons opté pour un set-up différent pour l’ultime ‘qualif’. Je signe le deuxième temps à quelques centièmes du plus rapide. J’étais bien parti pour me battre pour la troisième place, mais je n’avais pas les meilleurs pneus pour la Super Pole après avoir attaqué lors des deux séances de qualification. En Super Finale Élite Pro, je me fais accrocher au deuxième tour et je dois abandonner. Je termine finalement sixième, alors que le podium était à ma portée. Le bilan est néanmoins très positif avec deux passages par la Super Pole, la courbe de progression est bonne avec des chronos significatifs. Il faudra confirmer toutes ces sensations le week-end prochain. »

Julien Fébreau – Pilote AS01-GDM #87 – Élite : « Le circuit de Lans-en-Vercors est à la hauteur de sa réputation ! Cela a été un week-end difficile à gérer, mais nous sommes parvenus à décrocher un nouveau podium lors de la première journée avec la troisième place. Nous passons à côté de la victoire pour 2/10èmes de seconde. C’est la troisième fois cette saison que la victoire me glisse entre les doigts, c’est la course. Samedi, j’ai découvert l’exploitation des pneus cloutés sur l’asphalte, il faut adopter un style de pilotage atypique. Dans ces conditions, nous avons sans doute usé nos clous un peu trop rapidement. J’ai, une fois de plus, beaucoup appris dans ces conditions, avec notamment de bons départs. Tous ces acquis sont très importants pour la grande finale de Super-Besse. »

LES RÉSULTATS DE LANS-EN-VERCORS
Course 1
Pierre-Louis Loubet : Qualifications 4ème – Super Pole 5ème – Super Finale Élite Pro 4ème – Classement final : 4ème
Julien Fébreau : Qualifications 2ème – Super Finale Élite 6ème – Classement final : 2ème
Course 2
Pierre-Louis Loubet : Qualifications 9ème – Finale Élite Pro 2ème – Classement final : 9ème
Julien Fébreau : Qualifications 3ème – Super Finale Élite 1er – Classement final : 2ème

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*