Dakar Étape 8 Autos : Audi flirte avec un tiercé !

Audi remporte une deuxième victoire sur cette édition après celle de Carlos Sainz (étape 3). Le Suédois Mattias Ekström s’est déchaîné du dernier pointage à l’arrivée privant Stéphane Peterhansel d’un succès et ce, pour 49 secondes. Le Suédois ramène sa toute première victoire sur le Dakar, en 2021 c’était au volant d’un SSV Yamaha qu’il effectua son apprentissage.

Un doublé Audi, Sébastien Loeb (BRX) termine respectivement troisième à 3’08 de Peter à l’arrivée à Wadi ad-Dawasir. De voir, ses trois Audi à l’arrivée et dans le top 5 puisque Carlos Sainz termine 4ème met du beurre dans l’équipe. Le Madrilène qui n’a cessé de jouer la pleureuse en première semaine se réjouissait cette fois de ce tir groupé. Si, Carlos ne se satisfait pas de ce qui se passe sur le rallye, sur un départ, Nasser Al-Attiyah (11ème) lui a conseillé « de prendre ta retraite ! » Ambiance entre certains pilotes autos ! Le Qatari et le français ont rencontré des soucis de surchauffe du différentiel à l’arriere sur la Toyota Gazoo Hilux et parallèlement, Nasser et Matthieu (Baumel) et à deux reprises eurent du mal à s’extraire du sable… 

Mathieu Serradori et Loïc Minaudier handicapés par le règlement FIA en raison d’une bride peu adaptée à leur Century se classent 7ème devant le Buggy Mini de Kuba Przygonski décevant sur ce rallye.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*