24 Heures de Daytona : Simon Pagenaud complète l’équipe Meyer Shank Racing

Meyer Shank Racing (MSR) participera pour la 19e fois aux très disputées 24 Heures de Daytona à la fin du mois, et l’équipe basée dans l’Ohio arrive avec une solide écurie de talents pour la 60e édition de la course.

Le pilote INDYCAR de MSR, Simon Pagenaud, complétera l’équipe en rejoignant les pilotes IMSA (championnat d’endurance américain) à temps plein Oliver Jarvis et Tom Blomqvist, ainsi que le pilote MSR d’endurance IMSA et pilote INDYCAR à temps plein Helio Castroneves.

Les 24 Heures de Daytona marqueront la huitième participation de Pagenaud à cette course. Le champion des 500 miles d’Indianapolis 2019 n’est passé qu’à quatre secondes de la victoire lors de l’édition 2021. Pagenaud visera la plus haute marche du podium alors qu’il effectue sa première course avec MSR pour lancer la saison 2022.

Le passage à MSR ajoute un chapitre à la longue expérience de Pagenaud dans la compétition d’endurance de haut niveau. Pagenaud apporte trois années supplémentaires d’expérience à bord de l’Acura ARX-05. Le Français a clôturé la saison IMSA 2020 avec une deuxième place aux 12 Heures de Sebring ainsi qu’une troisième place à Petit Le Mans.

« J’adore commencer avec l’un des plus grands défis de l’année que sont les 24 Heures de Daytona », a déclaré Pagenaud. « C’est une course que j’ai failli gagner plusieurs fois, tout comme les 24 Heures du Mans par le passé. J’ai hâte de courir avec ma nouvelle équipe MSR en endurance. De là viennent mes racines. J’ai un amour très profond pour cette série alors que je retrouve l’Acura et mes amis chez HPD (Honda Performance Development). Avec Oliver, Tom et Helio, nous serons une équipe solide et nous pourrons, je l’espère offrir une victoire à AutoNation et SiriusXM pour commencer l’année. »

« Nous sommes vraiment ravis que Simon rejoigne l’équipe pour les 24 Heures de Daytona », a déclaré Mike Shank. « La première étape a été de l’avoir dans notre équipe de pilote pour l’intégralité de la saison en INDYCAR et il était logique de le mettre dans l’Acura pour Daytona. Il connaît bien la voiture et a déjà travaillé avec Helio, il a donc été un atout majeur dans l’équipe jusqu’à présent. Avec l’équipe que nous avons, je pense que nous avons une chance de nous battre pour une victoire dans quelques semaines. »

Les qualifications auront lieu lors du ‘Roar Before the 24’ les 21 et 23 janvier, elle déterminera l’emplacement dans les stands et les garages. La 60e édition des 24 Heures de Daytona sera diffusée par Automoto La Chaine samedi 29 janvier.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*