e-Andros à Isola Course 1 : Victoire pour Nathanaël Berthon

Catégorie ÉLITE Pro
Duel au sommet entre Nathanael Berthon (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) et Aurélien Panis (#38 – Isère – Saintéloc Racing) qui remportent chacun une manche qualificative. La Super Pôle qui voit les 6 premiers s’affronter sur un tour chrono, vient les départager et permet à Nathanael Berthon de partir en tête de la finale.

Dûes à une piste changeante et une visibilité réduite, les 2 places de tête sont restées inchangées. Yann Ehrlacher (#68 – Dupessey 01 – M Racing) et Olivier Pernaut (#69 – Andros Sport – M Racing) remontent aux 3ème et 4ème places. Nathanael remporte donc sa 1ère victoire de la saison. Il est suivi d’Aurélien Panis et Yann Ehrlacher.

Cette course 1 redistribue totalement les places du classement général.

La réaction de Nathanaël Berthon : « Très heureux d’ouvrir mon compteur de victoires ! C’est un carton plein pour le team avec la victoire de Clémentine, la 1ère Super Pole de Sylvain et Jimmy qui repasse en tête du général Elite. Nous avons travaillé sur les détails lors de la trêve et cela semble payer, nous allons continuer dans cette voie ! »

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Aurélien Panis (297 points) ; 2- Nathanaël Berthon (294 pts) ; 3- Yann Ehrlacher (283 pts)…

Catégorie Élite
Sans pépin pour Clémentine Lhoste !

La jeune pilote Clémentine Lhoste (#11 – Peugeot e208 Loxam – SP Compétition) s’est montrée intraitable en remportant la manche qualificative 1. Non loin derrière, Julien Febreau (#87 – GDM Pellets – DA Racing) s’adjuge la manche qualificative 2, et prend le départ de la finale aux côtés de Clémentine sur la 1ère ligne. Edgar Maloigne (#4 – Audi A1 – Saintéloc Racing), régulier en manches qualificatives (2ème et 3ème) part 3ème en finale, talonné de près par Jimmy Clairet (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition).

Dès l’allumage des feux de départ, Clementine Lhoste ferme la porte et ne laissera aucune chance à ses concurrents. Elle remporte ainsi sa 1ère victoire de la saison. Julien Fébreau et Edgar Maloigne viennent compléter le podium.

A noter la belle bataille entre Natan Bihel (#68 – Dupessey 01 – M Racing) et Jimmy Clairet !

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Jimmy Clairet (264 points) ; 2- Eddy Benezet (260 pts) ; 3- Edgar Maloigne (249 pts)…

AMBIANCE
Doriane Pin, aux commandes de l’ENEDIS !
Finaliste du programme FIA Girls on Track – Rising Stars et auteure d’une belle saison en GT avec les Iron Dames, la jeune pilote française, Doriane Pin est de retour sur le e-Trophée Andros. Après un premier essai la saison passée en deux roues motrices, elle réalise ce week-end ses premières courses en 4 roues motrices et directrices sur la voiture ENEDIS du team Sébastien Loeb Racing.

Belle façon de célébrer sa majorité (elle a eu 18 ans le 6 janvier) !

Margaux Meilhac,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*