Dakar Étape 4 : Les Sherco en vedette…

Quelle journée ! 3ème et 4ème, les Sherco en force sur la plus longue étape du Dakar

C’était le plan. Partis en bonne position ce matin pour attaquer Rui Goncalves et Lorenzo Santolino ont définitivement montré qu’il fallait compter sur eux sur ce Dakar 2022. P3 et P4 ce soir à l’arrivée, les 2 pilotes ont chacun déroulé leur propre jeu, Rui celui de l’apprentissage en tête et Lorenzo celui de la gestion de course, avec un classement général toujours en ligne de mire.

Lorenzo Santolino reprend une place au général ce soir. Auteur d’une très belle spéciale, il montre aujourd’hui qu’il est capable de rouler devant tout en restant vigilant et concentré sur son objectif principal : le classement général. Son pilotage propre, avec une certaine marge de manœuvre lui permet de ramener au bivouac une moto en parfait état, appréciable pour les mécanos après une spéciale de 465 km !

Sur le podium du jour, Rui Goncalves signe la meilleure performance du team sur ce Dakar 2022. Avec son pilotage rapide et à l’attaque depuis ce matin, il prend les roues des meilleurs et se stabilise dans le top 5 où il restera jusqu’à décrocher la troisième place de la journée. De l’eau a coulé sous les ponts depuis le Dakar 2021 et son statut de rookie, bravo Rui !

Harith Noah est victime d’une nouvelle chute aujourd’hui. Malgré tout 31e à l’issue de la spéciale, il va désormais se focaliser sur un pilotage plus souple pour s’épargner, lui et sa machine.

Tir groupé pour Sherco dès le début de ce Dakar et une excellente place au général pour Lorenzo Santolino qui fait son apparition dans le top 5. Une reconnaissance par le résultat de l’engagement de notre usine française dans le monde du Rallye-Raid et sur le Dakar en particulier. Les yeux sont maintenant rivés sur nos pilotes, mais il reste du chemin avant le retour à Jeddah, croisons les doigts !

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*