Dakar Étape 4 : Adrien Van Beveren reste dans le trio de tête

Décidément, le pilote Yamaha Motor Europe continue d’impressionner par sa régularité. Ce mercredi, à l’issue de la spéciale la plus longue de cette édition 2022, il a bouclé l’étape au 12ème rang, ce qui lui permet de rester sur le podium du classement général. Le Nordiste ne compte que 4min54 sec sur le leader Sam Sunderland et 1min 54sec sur le second, Mathias Walkner. Surtout, il creuse légèrement l’écart avec ses poursuivants puisque le 4ème, Daniel Sanders, pointe à 7min 07sec.

L’étape du jour avait été annoncé comme particulièrement corsé par les organisateurs, ce qui n’a pas vraiment été le cas. « Oui, c’était moins compliqué que prévu mais il ne fallait surtout pas changer de stratégie, confie Adrien Van Beveren à son retour au bivouac. Ce n’est jamais évident sur ce type d’étapes de ne pas se contenter de rouler à fond et de suivre les traces comme a dû le faire Joan Barreda Bort, le vainqueur du jour. » Le pilote Yamaha, lui, a fait preuve de prudence afin de veiller à ne pas se faire piéger en matière de navigation.

À l’arrivée donc, il rappelait qu’il est « encore beaucoup trop tôt pour faire des projections sur le classement général. » « Ce qui est important, c’est de rester au contact des meilleurs. L’objectif, ce n’est pas d’être leader maintenant mais d’aller au bout et de mettre à profit mon meilleur niveau. » Et pour l’instant, après 4 étapes sur ce Dakar, Adrien y parvient à merveille.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*