Dakar : Manolo et Monica Plaza poussés vers la sortie !

Hier, père et fille Plaza ont été sérieusement bousculés sur la piste par un camion. Le BV2 du Sodicars Racing a été copieusement endommagé sur le choc et la FIA après vérifications de la ‘bête’ a refusé que l’équipage poursuive l’aventure. Déjà la veille, Manolo s’est coupé le pouce de la main en mettant le cric sous la voiture pour changer des pièces cassées sur un choc dans une pierre.

« La cage de sécurité est touchée, il est compliqué de faire quelque chose. Personne dans l’équipe n’a les compétences pour ce genre d’opération délicate » avise le pilote espagnol.

Après une expertise méticuleuse, la voiture ramenée sous la structure et la visite des commissaires de la FIA, Sodicars Racing est au regret de stopper son équipage de pointe par mesure sécuritaire : « Il faudrait couper l’arceau et tout reconstruire. L’opération n’est pas impossible mais irréalisable sur place! » ajoute t-on dans le clan des mécaniciens.

Décidément, l’équipe bordelaise vit des jours difficiles sur cette 44ème édition du Dakar après l’attentat à la bombe encaissé à Djeddah qui blessa très sérieusement Philippe Boutron.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*