Dakar Étape 3 Sherco : Une étape de transition, le calme avant la tempête

Modifiée à cause des pluies des derniers jours, le tracé de l’étape 3 offrait aux pilotes 255 km de spéciale pour 381 km de liaison dans le désert d’Al Qaisumah. Une journée où la prudence et la stratégie étaient de mise avant la ‘super’ spéciale de 465 km qui attend les pilotes et les machines demain.

Lorenzo Santolino joue une nouvelle fois intelligemment. Parti sur un rythme soutenu, il temporise à mi-spéciale et termine à la 20ème place, bien placé pour demain. Opération 100% réussie puisqu’il reste 6ème au général à seulement 10 min du leader.

Juste derrière lui, Rui Goncalves a opté pour la même stratégie. Les 2 coéquipiers seront donc roue dans roue demain au départ. Il est ce soir 23ème de l’étape.

Harith Noah a adopé la régularité après sa chute du premier jour. 29ème aujourd’hui il remonte même au général où il pointe à la 31ème position.

Une spéciale très rapide aujourd’hui et sans réelle difficulté suite aux modifications de parcours. Une journée de transition donc, mais qui aura permit aux pilotes et à tout le team de se préparer pour le gros morceau à venir.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*