Africa Eco Race 2022 : C’est parti pour les recos

Alors que les participants continuent de s’engager à l’Africa Eco Race 2022, l’équipe de reconnaissances vient juste de partir, direction le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal pour concocter un parcours dans la pure tradition des grands rallyes tout-terrain.

Pour définir un beau parcours mêlant différents types de terrains, rien ne vaut une équipe de professionnels, de passionnés et d’anciens pilotes/co-pilotes qui savent ce que les concurrents recherchent et attendent d’une telle épreuve. L’équipe de recos de l’Africa Eco Race constituée de Jean-Louis Schlesser et son équipe en connaissent un rayon pour avoir participer aux plus grands rallyes tout-terrain aussi bien en auto, camion et moto.

Pour cette 14ème édition, le souhait de l’organisation est de faire un parcours reprenant les plus belles étapes des dernières éditions avec tout de même des nouveautés. Les concurrents sillonneront de magnifiques pistes et dunes que seule l’Afrique peut offrir, sur un tracé exigeant. Mais attention, les concurrents habitués à l’Africa Eco Race le savent, ils devront rester concentrés et bien suivre le road-book pour être sûr de ne pas arriver trop tard au bivouac.

Au programme, comme chaque année, un minimum de liaison et un maximum de départs et arrivées aux bivouacs. Côté terrain, l’Afrique offre une multitude de possibilité avec des franchissements de dunes, du hors-piste, des passages d’oueds, des parties roulantes … bref, il y en aura pour tout le monde. La navigation ne sera pas en reste avec souvent des points quelques peu délicats où il faudra bien suivre les caps.

Enfin, après l’effort, le réconfort ; les bivouacs avec leur légendaire convivialité seront installés au milieu de nulle part dans des paysages à couper le souffle. Les bivouacs constituent le cœur du rallye, des lieux de partage, de briefing, de moment studieux avec la lecture du road-book du lendemain qui sera cette année, en couleur mais aussi et surtout, de restauration ; rien de mieux qu’un bon repas mijoté par un grand chef français avant de s’assoupir sous un magnifique ciel étoilé africain.

Vous l’avez bien compris, une belle édition se prépare, tant au niveau de ses participants qu’au niveau du parcours.
rendez-vous du 12 au 27 mars 2022 pour la 14ème édition de l’Africa Eco Race et restez connectés pour suivre, étape par étape, l’équipe de reconnaissance….

Photos Alain Rossignol

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*