Dimanche 28 novembre 2021 à 11 heures : Présentation du Dakar 2022

La présentation du Dakar 2022 s’effectuera sur toutes les plateformes officielles du Dakar et sur eurosport.fr. La situation actuelle ne permet pas les grands rassemblements car, ce plus grand rallye-raid dans le monde, attire chaque année des centaines de personnes sur le lieu de ce prologue.

De nombreux intervenants seront de la partie : le Prince Abdulaziz Bin Turki Al Faisal, Ministre saoudien des Sports et du Comité Olympique d’Arabie Saoudite, le Prince Khalid Bin Sultan Abdullah Al Faisal, Président de la Saudi Automobile & Motorcycle Federation and Saudi Motorsport Company en ce qui concerne les personnalités qui recevront pour la troisième année consécutive le Dakar dans leur pays.

Du côté organisation, Yann Le Moënner, Directeur général d’Amaury Sport Organisation et bien évidemment David Castera, Directeur du Dakar seront soutenus par les équipes d’Amaury Sport Organisation pour donner tous les détails de la prochaine édition.

Une invitation qui met tout le monde à pied d’égalité. Ainsi, dimanche 28 novembre à 11 heures (heure Paris), le parcours sera définitivement connu car, depuis le mois de Mai dernier lors de la première présentation de l’épreuve en Andalousie, des retouches ont été apportées après les dernières reconnaissances effectuées en octobre dernier. Il sera également question des nouveautés 2022, du plateau sportif et de ses modernités sportives d’autant que pour les autos le label FIA sera d’actualité et que pour ceux qui, n’y répondent pas, la catégorie ‘Open’ est créée. Sans oublier le Dakar Classic qui affiche « complet » et qui, rassemblera près de 150 voitures.

Par ailleurs, les machines seront cette fin de semaine sur le port de Marseille pour l’embarquement. Raison les derniers préparatifs sont intenses dans tous les ateliers des préparateurs.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ