Ewen Hachez Champion Sprint CUP by Funyo 2021 et Champion ‘Espoir’ Edouard Héry Champion en ‘Gentleman’

Le circuit Bugatti du Mans accueillait ce week-end les pilotes de la Sprint Cup by Funyo pour la grande finale de la saison 2021.

Dès les 2 séances d’essais, des pilotes se font remarquer par leurs belles performances. Comme Yves Orhant (YO Concept) et Ethan Bernard (Belt Racing) ou encore Xavier Fouineau (AMGV) tout nouveau venu au sein de la famille Funyo et qui s’est montré tout de suite très rapide et tout le weekend durant.
Du côté des qualifications, c’est Ewen Hachez (HMC Racing) qui rafle les 2 pôles positions du meeting et s’accorde 2 points supplémentaires.

Les pilotes ont échappé de peu à la pluie pour la première course de la finale. C’est Ethan Bernard à tout juste 17 ans qui remporte sa toute première victoire !
Il remettra le couvert dès le lendemain matin lors de la course 2.

Au départ de la course 3, le jeune pensionnaire du Belt Racing part en 4ème position (suivant le résultat de sa qualification 2). Très vite il repassera 1er après avoir pris un bon départ. Profitant d’une erreur de pilotage de Benoît Eveillard (Belt Racing), Ewen Hachez (HMC Racing) remonte au classement et finit par rattraper le pilote de la Funyo #86 pour décrocher sa première victoire du week-end et sceller définitivement son titre de champion Sprint CUP by Funyo 2021.
L’ultime course tombera dans l’escarcelle du jeune et brillant Ewen pour terminer sa saison d’une régularité exceptionnelle car seulement 2 podiums lui manquent sur 20 courses disputées. Ewen devient par la même occasion le champion de la catégorie ‘Espoir’ 2021 de la Sprint CUP by Funyo.

Chez Les Gentlemen, le championnat était extrêmement serré en arrivant dans la Sarthe. Même si 3 pilotes ont toujours occupé la tête du classement, ce week-end l’ordre était régulièrement différent. Yves Orhant (YO Concept) a encore prouvé qu’il était très rapide au volant, se mêlant au duel qui opposait Christian Camboulive (HMC Racing) et Edouard Héry (Belt Racing) pour le titre de cette catégorie très relevée.

Il a fallu attendre la toute dernière course pour célébrer son Champion et ce pour seulement un petit point d’écart seulement ! C’est Edouard Héry qui est sacré champion de cette catégorie juste devant Christian Camboulive et Olivier Gauclère (HMC Racing).

Dans la catégorie des Espoirs DMA Armatures, les pilotes de moins de 25 ans, Ewen Hachez s’impose naturellement suivi par Ethan Bernard. Silvano Messmer (Messmer) complète ce podium.

Notons la superbe performance de Xavier Fouineau qui décroche 2 podiums et plusieurs meilleurs tours en course et ce dès son tout premier meeting au volant d’une SP05 EVO exploitée par le team AMGV dirigé par Dominique Arnoux.

Benoît Eveillard et son équipier Edouard Hery (Belt Racing) décrochent également un podium lors de cette finale. De son côté Jonathan Dessens (AMGV) ne fut pas en reste. Toujours à l’affût de la moindre opportunité. Toute au long de la saison il nous a offert de belles bagarres avec ses concurrents.

Ce week-end marquait également le retour en puissance de Sébastien Viale (HMC Racing).
Etienne Champetier de Ribes (AMGV) très en forme lors de ce meeting sarthois ou encore le retour gagnant de Nicolas Sturm (Kairos Racing) nous offrant de belles passes d’armes sur le tracé du Bugatti.

Les amis Bruno Fretin et Jean Claude Rolland (HMC Racing) se sont bien défendus. Tout comme Dominique Arnoux (AMGV). Le duo Frank Lefèvre et Rémy Brouard (Spirit of 78) complètent leur première full saison Sprint et Endurance, de quoi donner des idées pour le Funyo Super Challenge en 2022.

Une saison riche en émotion, en rebondissements, en surprises et pleine de suspense qui s’achève, 2021 restera dans les annales de la Sprint CUP by Funyo !
Mais déjà 2022 se profile, le retour de certains circuits, la découverte de nouveaux et de nombreux pilotes vous attendent pour vous offrir un spectacle exceptionnel.
Et comme le dit si bien Romain Angebeau, le constructeur des Funyo : « Il se passe toujours quelque chose en Funyo ! »

Ewen Hachez (HMC Racing), Champion Sprint CUP by Funyo 2021 & Champion Espoir : « Je remercie toute ma famille et mes amis pour le soutien, beaucoup de travail qui a payé et je suis extrêmement heureux d’avoir choisi la Sprint CUP by Funyo pour débuter en sport auto et je me suis amusé pendant toute l’année, j’ai adoré l’esprit du paddock et clairement le fairplay en course. »

Edouard Héry (Belt Racing), Champion Gentlemen 2021 : « Je suis extrêmement heureux de gagner un championnat aussi disputé car tout s’est joué dans la dernière course. Je suis déçu pour Christian Camboulive qui n’a pas démérité. Merci à Belt Racing qui m’a offert une voiture toujours au top, une très belle saison. »

Patrice Houllier dirigeant du HMC Racing, Champion Team 2021 : « Très content de cette nouvelle saison qui nous ramène un nouveau titre. Une très belle année de sportivité sur l’ensemble du plateau Sprint comme en Endurance. De belles bagarres et un fairplay exemplaire en piste. Le propre de ce superbe championnat, qui révèle encore une fois le talent des pilotes et de toutes les équipes. »

PUBLICITÉ