L’hiver vient, le Clio Ice Trophy aussi

Victorieuses sur tous les terrains, Clio RX et Clio Rally5 s’attaqueront cet hiver à une nouvelle surface dans le cadre du Clio Ice Trophy créé au sein des Crèdit Andorrà GSeries.

S’appuyant sur la polyvalence éprouvée de la cinquième génération des Clio destinées à la compétition, le Clio Ice Trophy sera ouvert aux Clio RX ainsi qu’aux Clio Rally5 version asphalte ou terre.

Organisé dans le cadre de la catégorie deux-roues motrices des Crèdit Andorrà GSeries, véritable référence des courses sur glace en Europe, le Clio Ice Trophy se disputera sur quatre manches et autant de tracés différents du Circuit du Pas de la Case (Andorre). Sur chaque étape du calendrier, les concurrents auront le droit à des essais libres avant de passer aux essais chronométrés, puis aux finales dans la même journée.

Les pilotes engagés avec des Clio seront classés tant en Clio Ice Trophy qu’en championnat deux-roues motrices. Un classement spécifique au Clio Ice Trophy sera établi à chaque rendez-vous, cumulant les points attribués à l’issue des essais chronométrés (15-13-11-9-7-5-4-3-2-1) et des finales (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1).

Comme dans chaque trophée initié par Alpine Racing, le département compétition-clients et le promoteur – Circuit Andorra – assureront un encadrement privilégié, avec notamment un soutien technique garantissant l’équité sportive et un système attractif de primes et dotations. Les cinq premiers de chaque meeting seront primés financièrement et en bons crédit-pièces tandis que le premier lauréat du Clio Ice Trophy et la meilleure féminine à l’issue de la saison remporteront un engagement pour une campagne complète dans l’un des Clio Trophy existants en rallye. Le deuxième et le troisième du classement général final seront aussi récompensés.

Michelin a été nommé manufacturier unique du Clio Ice Trophy tandis que deux pilotes pourront partager la même Clio afin de maintenir des coûts accessibles. Enfin, différentes formules d’inscription sont proposées, dont une offrant les frais d’engagement et une prime de départ aux pilotes féminines pour œuvrer à la démocratisation du sport automobile.

Pour plus d’informations, merci de contacter cliotrophy@fr.alpineracing.com.

Benoît Nogier, directeur commercial racing d’Alpine Racing : « Nous sommes ravis de confirmer le lancement du Clio Ice Trophy au sein des Crèdit Andorrà GSeries. Nous avons vu le potentiel de Clio RX face aux autres deux-roues motrices sur glace l’hiver dernier et nous sommes convaincus que le Clio Ice Trophy s’imposera comme un nouveau terrain de jeu privilégié pour Clio RX et Clio Rally5. Cette compétition inédite offre aussi l’occasion aux concurrents, jeunes désireux de se lancer en sport automobile ou expérimentés ayant le désir d’entretenir leur coup de volant, de relever un nouveau défi à des coûts abordables lors d’une période de l’année généralement faible en activité. »

Calendrier 2022 du Clio Ice Trophy
8 janvier – Course 1
15 janvier – Course 2
29 janvier – Course 3
5 février – Course 4
12 février – Date réservée en cas de report d’une des épreuves

Communiqué,

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*