WEC : Realteam Racing termine deuxième des 6 Heures de Bahreïn

Realteam Racing continue sur sa très bonne lancée en décrochant la seconde place du podium sur le Bahrain International Circuit. L’équipe suisse d’Esteban Garcia a su s’adapter en conservant sa position aux avant-postes tout au long de la course de 6 heures.

Le trio de pilotes, Esteban Garcia, Loïc Duval et Norman Nato, a encore réalisé une prestation de premier ordre, le week-end passé à Bahreïn, en décrochant la seconde place du podium en catégorie Pro-Am : la lutte à distance pour la victoire a été le fil conducteur tout au long de la course.

Lancé sur la bonne dynamique après son podium aux 24 Heures du Mans, l’équipe s’est montrée confiante dès les premiers tours de roues sur le circuit de Bahreïn, avec des chronos en haut de la feuille des temps durant les essais libres, tout en conservant la pole position décrochée en Pro-Am.

Remonté à bloc par ces belles prestations en piste, Loïc Duval a pris le top départ des 6 heures de Bahreïn. S’accrochant à leur deuxième place pendant près de la moitié de la course, les trois pilotes enchaînent sans faille les relais : ils conservent leurs chances de victoire tout au long de la course, jusqu’au damier.

« Nous avons eu un bon retour de performance, avec la meilleure qualification de la catégorie Pro/Am. Nous avons fait un bon début de course malgré le fait que nous avons souffert de la dégradation des pneus sur le circuit, ce qui rendait les doubles relais plus compliqués » souligne Loïc Duval.

« Personnellement, je me suis senti rapidement à l’aise sur le circuit, j’ai eu l’occasion de m’entraîner sur le simulateur et j’ai retrouvé des sensations similaires en piste, ce qui était positif. Mes coéquipiers ont fait un excellent travail, ils ont bien roulé, malgré cette chaleur écrasante. Cela a eu un impact sur la dégradation des pneus, mais nous avons bien réussi à gérer ce pépin » a déclaré Esteban Garcia.

Au jeu des arrêts aux stands décalés, le prototype de l’équipe du patron-pilote Esteban Garcia vire en tête à l’issue de la 4e heure. Déroulant sa stratégie, se mêlant au trafic en piste, mais ne commettant aucune erreur, l’écurie suisse parvient à sécuriser un très beau podium en y décrochant la seconde place, primordiale dans sa quête du titre dans la catégorie LMP2 Pro-Am.

Ce podium permet à l’écurie de maintenir ses chances de remporter un titre en LMP2 Pro-Am. Sur le classement général des écuries, les positions sont très serrées entre le trio de tête. Il n’y a que 10 points qui séparent Racing Team Nederland, en tête du classement, de Realteam Racing. La course des 8 Heures de Bahreïn promet d’être intense et plus généreuse sur le barème : tout reste ouvert et possible.

« Cette saison, notre force est notre stabilité. Nous avons marqué des points sur toutes les courses. Nous réitérerons cet exploit lors de la dernière manche à Bahreïn. Si nous gagnons la prochaine course, nous gagnons le championnat. Nous connaissons nos axes d’amélioration et travaillons dessus. Tout peut se passer en 8 heures, c’est la dernière ligne droite, nous allons nous battre jusqu’au bout » conclut Norman.

Résultats et chronos
ESSAIS LIBRES 1 : #70 – P1 (1:51.212) – ESSAIS LIBRES 2 : #70 – P4 (1:54.308) – ESSAIS LIBRES 3 : #70 – P2 (1:52.477)
QUALIFICATIONS : #70 – P1 (1:50.559) – COURSE : #70 – P2 (1:53.465)

Classement de la course LMP2 Pro/Am
P1 – Racing Team Nederland N.29 (1:53.509) – F. VAN EERD / P. CHATIN / N. DE VRIES
P2 – Realteam Racing N.70 (1:53.465) – E. GARCIA, N. NATO, L. DUVAL
P3 – High Class Racing N.20 (1:54.044) – D. ANDERSEN A. FJORDBACH R. KUBICA

Classement championnat LMP2 Pro/Am : 1. Racing Team Nederland, 129 points ; 2. DragonSpeed USA, 120 pts ; 3. Realteam Racing, 119 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*