Abu Dhabi Desert Challenge clôture le Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain

Abu Dhabi Desert Challenge – 5ème et dernière manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain du 5 au 11 novembre 2021

Habituellement en ouverture de la saison des Rallyes Tout-Terrain, cette année, à cause de la pandémie, Abu Dhabi Desert Challenge est la dernière course du Championnat. Le Champion du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, Matthias Walkner ayant été sacré à l’issue du Rallye du Maroc, il y a 15 jours, il reste néanmoins les titres pour la Coupe du Monde en Rally2, Quad, Junior, Féminine et SSV et le Trophée en Vétéran à conquérir…

Vendredi, les concurrents devront se soumettre au rituel des vérifications administratives et techniques sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi, où se situe également le PCO de la course durant ces jours de préparatifs.

Dimanche, ils s’élanceront sur les pistes du grand désert de Empty Quarter, vers le bivouac de Qasr Al Sarab, pour cinq étapes d’un total de 1948 km dont 1357 km de Spéciales.

Matthias Walkner ayant déjà offert le titre à KTM, il est le seul représentant du Team autrichien à courir cette ultime manche de la saison accompagné de Daniel Sanders sur la GasGas. Le reste de l’équipe KTM et Husqvarna travaille sur la mise au point de la nouvelle moto.

Par contre, Yamaha est présent au grand complet avec Ross Branch, Adrien Van Beveren et Andrew Short tout comme Hero qui aligne Franco Caimi, Joachim Rodrigues et Sebastian Bühler.

En Rally2, Carlo Cabini (Honda) semble bien parti pour remporter le titre, tout comme Konrad Dabrowski (KTM) en RallyGP Junior.

En Quad, Manuel Andujar et Rafal Sonik sont à couteaux tirés mais attention, seuls les 4 meilleurs résultats sont pris en compte. Aujourd’hui, Sonik est l’unique pilote à avoir couru les 4 épreuves et deux petits points séparent les deux protagonistes.

Au total, 16 pilotes sont inscrits en RallyGP dont un Junior, Dabrowski, et une femme; Anastasiya Nifontova.

15 pilotes courront en Rally2 dont deux Roockies emmené par le Team Duust KTM : Thomas Kongshøj et Jacob Argubright, 4 quads, 2 SSV, 2 vétérans, 4 en Adventure.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*