Rallye du Maroc : Arrivés à Zagora et installation !

Il fait chaud, très chaud sur le plateau qui surplombe la Ville de Zagora. La chaleur et depuis cet après-midi un vent bouillant, rougissent les joues et pas question de s’allonger dans son lit, la bulle ressemble à un sauna…

Le Rallye du Maroc a bien lieu c’est la seule chose dont il faut se réjouir. Les concurrents, en particulier les motards ont effectué de petits galops d’essais toute la journée pour vérifier que tout était en état de marche. Peu de quatre roues en ont fait de même, les équipages arrivant au compte-goutte par des vols faisant escale dans différents points du pays. Tout n’est pas encore rentré dans l’ordre alors, il faut s’armer de patience et surtout positiver en l’état actuel des choses.

Les équipes ODC Events sont à pied d’œuvre depuis le début de la semaine et avouent avoir monté le rallye en trois semaines. La raison ? L’autorisation émanant du Ministère de l’Intérieur s’est faite attendre au point même d’envisager l’annulation selon David Castera. Mais, on ne ressent pas sur place, de la panique, du stress ou de la confusion. Tout se fait graduellement avant que les vérifications administratives et techniques ne se tiennent demain jeudi.

A Zagora, la Ville renait aussi de la Covid et reprend ses couleurs locales. Les restaurant s’ouvrent, les boutiques affichent leurs dernières créations… la vie reprend, la population est souriante, accueillante et ne sait pas quoi faire pour nous être agréable.

PUBLICITÉ