Paul Ricard/Emmanuel Collard, ‘Guest-star’ des 26 pilotes Funyo !

Depart course 2 , 20 CANNARD Nicolas, Sprint Cup By Funyo team HMC racing, action during the 2019 FFSA GT circuit french championship, from october 11 to 13 at Le castellet, France - Photo Marc de Mattia / DPPI

Pour sa 4ème manche de la saison le Championnat Sprint CUP by Funyo se rend sur le circuit Paul Ricard. Le plateau aura le plaisir d’accueillir le pilote WEC et ELMS aux 24 participations aux 24H du Mans : Emmanuel Collard. Pour l’occasion, il partagera son volant avec son coéquipier Charles-Henri Samani, (pilote Mercedes GT3 en Ultimate) sur une Funyo du team varois AMGV.

Emmanuel Collard : « J’aime beaucoup la Funyo, voiture simple, très performante et très abordable ! J’ai fait une grande partie de ma carrière sur des prototypes ouverts comme les Pescarolo, Porsche RS Spyder ou Cadillac LMP. Je suis ravi pour Charly qui va découvrir le pilotage d’un proto. »

Charles-Henri Samani : « Ce sera une première en proto pour moi, cependant je connais bien le tracé du Paul Ricard sur lequel j’ai eu l’occasion de rouler en Roscar et en Ultimate Cup Series. Ce weekend sera une découverte en Funyo SP05 Evo. Je vais tâcher de mettre en application tous les bons conseils d’Emmanuel. »

Dominique Arnoux (Team Manager AMGV) : « Le team AMGV est très content et fier d’assister Emmanuel et Charly sur cette course à la maison du Paul Ricard. La présence pour la première fois d’un pilote ‘Pro’ au sein de notre team devrait nous donner également des informations intéressantes sur le bon ‘setup’ des 4 voitures du team ; la mienne (déjà aux couleurs Bleue et verte des Pescarolo) mais aussi celles d’Étienne Champetier et de Jonathan Dessens dans sa course au titre de la Sprint CUP by Funyo. »

Du côté du championnat, si Ewen Hachez (HMC Racing) arrive en leader au Paul Ricard, Jonathan Dessens (AMGV) et Benoît Eveillard (Belt Racing) sont plus motivés que jamais pour aller chercher le maximum de points sur cette manche.

Dans la catégorie Gentlemen, le talentueux Edouard Héry (Belt Racing) en tête du classement est suivi par Christian Camboulive et Olivier Gauclère (HMC Racing). Il faudra compter sur le retour de Marcel Sciabbarrasi (Sciabb Compétition) ainsi que celui d’Yves Orhant (Yo Concept) le fondateur de la marque Funyo et Xavier Cousin (HMC Racing) fidèle pilote du paddock Funyo depuis 2007.

Dans la catégorie Espoirs, on retrouve Ewen Hachez en tête suivi par Ethan Bernard (Belt Racing). Il faudra également compter sur l’arrivée de Silvano Messmer (Messmer Racing) tout juste 18 ans qui viendra découvrir le championnat Sprint CUP by Funyo à bord de sa SP05 EVO #13.

Jordan Meyer, David Braunstein et Alain Meyer, les pilotes Alsaciens du team Kairos Racing compétiteurs de l’Endurance CUP by Funyo feront le voyage avec leurs 2 protos.

Enfin, le local Geofrey Marcel du team Trilys effectuera sa première course en Sprint CUP by Funyo.

Rendez-vous, dès vendredi pour les premiers tours de roues !

Funyo le meilleur rapport Prix, Plaisir, Performance du sport automobile français depuis 20 ans !

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*