Une Aston Martin GT3 Art Car pour le Street-Art Racing

Active en GT4 European Series, l’équipe Street-Art Racing s’apprête à franchir un palier en 2022. La formation belge vient en effet de faire l’acquisition d’une Aston Martin Vantage AMR GT3, une voiture qui deviendra une Art Car avec la complicité de Christophe de Fierlant.

Évoluer tout en revenant à ses origines. Tel est le défi que s’est lancé l’équipe Street-Art Racing pour la saison 2022. Tout en prolongeant son engagement en GT4 European Series, l’équipe belge montera un programme dans la catégorie GT3.

« Cette Aston Martin Vantage AMR GT3 sera aussi pour nous un retour aux sources », explique Albert Bloem, le Team Principal. « À l’origine, nous avions créé le Street-Art Racing avec Damien Hellebuyck sur deux piliers : notre passion pour Aston Martin et notre goût pour l’art. Nous avons fait décorer plusieurs de nos Vantage GT4 par des artistes et nous avions imaginé le nom de l’équipe en fonction : Street pour rue, avec des GT4 qui sont les voitures les plus proches de la série que l’on peut donc croiser dans la circulation, et Art pour leur décoration. Le Street-Art Racing était né. »

Pour sublimer l’Aston Martin Vantage AMR GT3, Albert Bloem et Damien Hellebuyck ont choisi l’artiste belge Christophe de Fierlant. « Non seulement Christophe est un artiste qui monte, comme on dit, mais en plus c’est un véritable passionné de sport automobile », poursuit Albert. « Il est lui-même pilote amateur, il a pas mal roulé en VW Fun Cup, en Blancpain Endurance Series ou en NASCAR Whelen EuroSeries, et il a accepté avec enthousiasme de décorer notre nouvelle voiture. Cela fait déjà quelques semaines qu’il se documente sur l’histoire d’Aston Martin et de notre partenaire historique, Jetcraft. Il a commencé à plancher sur le sujet et nous avons tous hâte de découvrir son œuvre ! »

Pour l’équipe Street-Art Racing, double championne dans la Am Cup en GT4 European Series, on sait que le passage à la catégorie supérieure sera un défi. « Forcément, une GT3 est un peu plus complexe qu’une GT4 », reconnait Damien Hellebuyck, le Team Manager. « Mais toute notre équipe est très motivée. Pour nos pilotes, ce sera aussi l’occasion d’évoluer. Le championnat GT Open semble pour nous être la meilleure plateforme pour l’instant et nous pourrions y aligner la GT3 tout en faisant rouler nos GT4 dans la GT Cup Open qui se déroule en parallèle. Nous sommes actuellement à la recherche d’un pilote pour compléter l’équipage de notre GT3 et nous travaillons activement sur notre programme 2022. »

Une nouvelle saison qui s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour le Street-Art Racing. Surtout que… « La voiture qui arrivera bientôt dans nos ateliers est le châssis 007 », sourit Damien. « Nous y voyons là un clin d’œil, nous qui avons toujours fait rouler nos GT4 avec un 7 dans le numéro de course, que ce soit le #007, comme cette année, le #17 ou le #107. Notre nouvelle Aston Martin Vantage AMR GT3 se sentira bien dans nos ateliers ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*