DA RACING à Riga : Se rapprocher du titre européen

Deuxième de la finale du Rallycross de Lohéac et remonté à quatre points du leader du Championnat FIA Euro RX1, Andréa Dubourg retrouve un circuit qui lui a permis de décrocher son premier podium international en 2019. En confiance sur le circuit letton de Riga avec sa 208 RX1 #23, le pilote du DA Racing sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur.

Une mission
Fidèle aux Championnats du monde et d’Europe de Rallycross depuis 2015, le DA Racing dispose d’une belle expérience de la discipline avec de nombreuses données techniques sur les différentes pistes internationales. Les podiums de Jean-Baptiste Dubourg et d’Andréa Dubourg en Suède et à Lohéac ont démontré le savoir-faire du DA Racing.

Troisième du classement provisoire du FIA Euro RX1 avec une 208 RX1 muée de nombreuses évolutions par les ingénieurs du DA Racing, Andréa Dubourg fait partie des candidats au titre européen.
Privé d’une bonne performance en Suède après une sanction en demi-finale, le pilote de la 208 RX1 #23 a confirmé sa pointe de vitesse à Lohéac. Le pilote du DA Racing retrouve ce week-end une piste qu’il affectionne particulièrement.

Le DA Racing s’est installé ces dernières années comme l’une des équipes de référence sur le Rallycross continental, la concrétisation est maintenant la quête du titre FIA Euro RX1 avec Andréa Dubourg.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg – 208 #23 : « Quasiment dessiné en centre-ville, le circuit Bikernieki de Riga est atypique avec ses portions rapides entre les arbres et ses virages délicats juste après le départ. Ici, plus qu’ailleurs, vous devez impérativement trouver le bon compromis dans le choix des réglages afin de profiter de tout le potentiel de la 208 RX1. L’équipe technique connaît parfaitement les solutions techniques retenues pour cette course et nous sommes tous confiants quant au potentiel de la 208 RX1 sur ce circuit. En qualification, comme lors des phases finales, il va être très important de sortir du piège du premier virage, toujours délicat à Riga. Les écarts au Championnat sont très serrés et tous les pilotes encore en lice pour le titre auront ce paramètre en tête et le moindre faux pas risque d’être éliminatoire.
« Nous sommes déjà sur l’avant-dernière étape du Championnat FIA Euro RX1 et toutes les manches seront décisives dans la quête du titre. J’ai toujours eu de bonnes sensations sur cette piste, il faut mettre à profit tous ces acquis afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés avec le DA Racing. »

Riga – Lettonie – 3ème manche FIA Euro RX1.
Longueur : 1295 mètres
60% asphalte – 40% terre
12 virages
5 longues portion terre
1 jump

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*