Rallycross à Lohéac : Romuald Delaunay y prend goût

Engagé à Lohéac pour la deuxième manche du Championnat FIA Euro RX1 avec la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald Delaunay a signé des performances prometteuses avant de se qualifier pour les demi-finales, de bon augure avant la reprise du Championnat de France.

En demi-finale
Après une première découverte du rythme des épreuves internationales à Höljes il y a quinze jours, Romuald Delaunay est arrivé à Lohéac en confiance avec l’intention de faire partie des 12 pilotes qualifiés pour les phases finales. Le pilote du DA Racing a vite confirmé ses intentions pendant les essais libres avant de jouer régulièrement dans le Top 10 lors de la première journée. Dimanche, le Normand s’est rapproché du Top 5 pour s’assurer une place parmi les 12 demi-finalistes, une première pour l’actuel leader du Championnat de France. Quatrième de sa ‘demie’, Romuald n’est pas passé loin de se qualifier pour la finale.

Performant tout le week-end avec des temps proches des meilleurs européens, le pilote de la DS 3 RX1 ne pouvait espérer une meilleure préparation pour les dernières manches du Championnat de France et la lutte pour le titre national.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Après avoir découvert le mythique circuit d’Höljes, j’ai vécu l’ambiance exceptionnelle du Rallycross de Lohéac ! Le profil de la piste ressemble un peu plus à ce que nous avons l’habitude de rencontrer en Championnat de France, mais avec les pilotes du FIA Euro RX1 vous devez exploiter tout le potentiel de votre Supercar. Les ingénieurs et techniciens du DA Racing ont trouvé le bon set-up et je n’avais plus qu’à mettre en application leurs conseils et mon expérience du Rallycross d’Höljes. J’ai pu rouler avec les plus rapides du championnat et croyez-moi, j’ai beaucoup appris en tenant leur rythme. Quel plaisir de faire partie des demi-finalistes, j’ai tout tenté pour me qualifier en finale, cela s’est joué pour quelques dixièmes de seconde ! La pointe de vitesse est là, c’est de bon augure pour les prochaines manches du Championnat de France. Enfin, je tiens à souhaiter un très bon rétablissement à ‘JB’ Dubourg, victime d’une fracture du radius au bras lors d’un accrochage dans la dernière manche qualificative. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Q1 : 7ème – Q2 : 9ème – Classement Jour 1 : 8ème
Q3 : 5ème – Q4 : 6ème – Classement intermédiaire : 7ème
Demi-finale 1 : 4ème – Classement final : 7ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*