Rallycross à Lohéac DA Racing : Des pilotes ambitieux

Deuxième du classement provisoire FIA Euro RX1 après son podium en Suède avec la 208 RX1, Jean-Baptiste Dubourg sait qu’il peut réaliser une très belle opération ce week-end à Lohéac. Andréa Dubourg va profiter de cette étape française pour se relancer dans la course au titre.

Faire retentir la Marseillaise !
Supercar (RX1), Super1600 (RX3), Championnat du monde et d’Europe, les pilotes du DA Racing sont régulièrement montés sur le podium de Lohéac avec notamment la 3ème place en World RX de Jean-Baptiste Dubourg lors de l’édition 2015 et les deux podiums d’Andréa Dubourg en Super1600 en 2015 et en 2016.

Jean-Baptiste Dubourg a confirmé son statut de candidat au titre de Champion d’Europe en prenant la deuxième place en Suède. En totale confiance au volant de la 208 RX1 du DA Racing, ‘JB’ arrive à Lohéac avec la ferme intention de jouer les premières places. Le quintuple vainqueur du e-Trophée Andros connaît parfaitement les subtilités de la piste de Lohéac, particulièrement exigeante en termes de réglages.

Toujours en lice pour les premières places européennes, Andréa Dubourg veut profiter du passage du FIA Euro RX1 à Lohéac pour renouer avec les sensations du podium. Conscient de sa pointe de vitesse et du potentiel de sa 208 RX1, le pilote du DA Racing sait que le circuit de Lohéac demande un pilotage précis pour conserver tout le potentiel de sa monture.

Avec un plateau, une fois de plus, particulièrement relevé, le DA Racing et ses pilotes vont profiter de leur expérience du haut niveau et des circuits français pour jouer les premières places devant les 10000 spectateurs attendus en respectant un protocole sanitaire stricte.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg – 208 #87 : « Nous sommes partis sur de très bonnes bases avec le DA Racing lors de la première course en Suède, nous allons avoir la même détermination ce week-end avec une seule idée en tête, prendre les commandes du Championnat d’Europe dimanche après-midi à l’issue de la finale. L’un des facteurs clés ce week-end sera la gestion des pneus, c’est un point que nous avons particulièrement travaillé avec le DA Racing ces dernières années. La météo pourrait également jouer les trouble-fêtes lors de la deuxième journée, il faudra rester vigilant. Le Rallycross de Lohéac est toujours une course intense qui demande beaucoup de réactivité, cela promet un week-end intéressant. »

Andréa Dubourg – 208 #23 : « Lorsque vous participez au Championnat d’Europe l’étape française de Lohéac est toujours un moment particulier, malgré un public limité en raison de la crise sanitaire. En Suède, je ne suis pas parvenu à signer un bon résultat même si la pointe de vitesse était bien présente.
« Avec l’équipe technique, nous avons trouvé un bon équilibre dans les réglages et nous connaissons le potentiel de la 208 RX1. « L’équipe dispose d’une solide expérience sur ce circuit et je connais également les points clés pour ne pas me faire piéger. Il n’y a pas de question à se poser, il faut partir à l’attaque et optimiser la stratégie Tour Joker, très importante à Lohéac. »

Lohéac – Bretagne – France – 2e manche FIA Euro RX1.
Longueur : 1007 mètres
33% asphalte – 67% terre
10 virages (3 dans le Tour Joker)
3 portions terre (dont 1 dans le Tour Joker
1 jump dans le Tour Joker.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*