24hours of Spa : Vanthoor et Audi Sport Team WRT conservent la tête des pré-qualifications

La #32 Audi Sport Team WRT a conservé la tête de la séance de pré-qualifications alors que Dries Vanthoor confirme l’impressionnante mise en route de l’équipe belge à Spa-Francorchamps.

Au début de la séance de 60 minutes, Vanthoor a réduit de près de trois dixièmes le meilleur chrono de son coéquipier Kelvin van der Linde, réalisé lors des essais libres de ce matin, signant le tour en 2m18.787s. Personne n’a été en mesure par la suite d’approcher à moins de trois dixièmes l’as Audi Sport.

Marvin Kirchhöfer (Aston Martin #188 Garage 59), a roulé en 2m19.139s, installant son équipe en tête du classement Pro-Am, alors que la troisième place revenait à la BMW #34 de Walkenhorst Motorsport. Marco Wittmann était au volant de la M6 GT3 pour signer un chrono de 2m19.170s, à seulement 0,031s de l’Aston #188.

Viennent ensuite deux Porsche, la #22 de GPX Racing et la #21 Rutronik Racing, suivies de la Mercedes-AMG #88 du Team AKKA-ASP. Sept marques étaient représentées dans le top 10 du général, Bentley (P7) et McLaren (P10) s’étant également bien comportées.

En effet, la Bentley #107 CMR a fait une excellente prestation après une matinée difficile en terminant septième du général et en tête de la Silver Cup. Pierre-Alexandre Jean a été impressionnant avec un temps en 2m19.228s pour l’équipe française. La Porsche Huber Motorsport #23, pilotée par Nico Menzel, a de nouveau été la plus rapide en Am Cup en 2m21.760.

Alors qu’il restait 17 minutes avant le damier, la seule interruption de séance a été provoquée par la Porsche #911 Herberth Motorsport après une crevaison à Blanchimont. Partie dans un spectaculaire tête-à-queue, la voiture a traversé un panneau publicitaire en polystyrène. Aucun dommage significatif n’a été constaté sur la 911 GT3-R pilotée par Robert Renauer et la piste a pu repasser au vert à huit minutes de la fin de séance.

Les voitures seront de retour en piste à 20h50 pour la plus importante séance de la journée : les qualifications. Les 20 concurrents les plus rapides se qualifieront pour la Super Pole de demain, alors que les positions 21 à 58 de la grille de départ seront définitivement attribuées. La retransmission en direct sera disponible sur la chaîne YouTube GTWorld et sur les plateformes des médias sociaux des TotalEnergies 24 Hours of Spa.

PUBLICITÉ