Formule E à Londres : Mitch Evans offre à Jaguar Racing un podium à domicile

STREETS OF LONDON, UNITED KINGDOM - JULY 25: Mitch Evans (NZL), Jaguar Racing, 3rd position, celebrates with Champagne during the London E-Prix II at Streets of London on Sunday July 25, 2021, United Kingdom. (Photo by Andrew Ferraro / LAT Images)

Le pilote Jaguar Racing, Mitch Evans, décroche la troisième place après un E-Prix de Londres intense. Le ‘Kiwi’ a fait preuve de passion, de détermination et d’un peu de chance au volant de sa Jaguar I-TYPE 5 sur le sinueux circuit London ExCel.

– Le pilote Jaguar Racing, Mitch Evans, assure un podium et des points après une course très agitée au E-Prix Heineken de Londres
– Sam Bird a repris dix positions avant qu’une collision avec Norman Nato ne mette fin à sa course
– Sam Bird occupe la troisième position dans le Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, tandis que son équipier, Mitch Evans, est huitième
– Jaguar Racing reste en troisième position au classement par équipes, avec 156 points
– Les deux épreuves finales de la septième saison de Formula E auront lieu sur le circuit de Berlin Tempelhof les samedi 14 et dimanche 15 août 2021

Mitch Evans a démarré en cinquième position après s’être qualifié second en Super Pole. Mitch a tenu sa position durant la première moitié de la course, résistant au pilote de BMW Andretti, Maximillian Gunther. Alors qu’il restait 21 minutes de course, une collision avec Gunther a coûté au ‘Kiwi’ son aileron avant. Mitch a réussi un fantastique dépassement sur Robin Frijns pour prendre sa place sur le podium. Cette arrivée en troisième position constitue le premier podium pour Jaguar à domicile depuis 30 ans.

Sam Bird a vécu une deuxième journée difficile en qualifications et partait 21ème sur la grille. Le Britannique a démontré la vitesse de la Jaguar I-TYPE 5 en opérant une belle remontée dans le peloton, gagnant dix places, avant qu’une collision avec Norman Nato ne mette fin à sa participation à ce E-Prix de Londres.

Sam Bird occupe la troisième position dans le Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, tandis que son équipier Mitch Evans remonte à la huitième place. Jaguar Racing est toujours troisième au classement par équipes, avec 156 points.

James Barclay – Team Director Jaguar Racing : « Ce week-end, pour une course qui s’est déroulée à domicile, a été incroyablement riche en événements. Nous sommes heureux d’obtenir un podium avec Mitch Evans aujourd’hui. Nous savons que notre voiture est très compétitive et la course de Mitch l’atteste. A présent nous regardons vers la double épreuve de la finale à Berlin. »

Mitch Evans – Pilote Jaguar Racing – #20 : « Je suis tellement heureux d’être sur le podium pour Jaguar aujourd’hui – une équipe britannique sur son sol national. Pendant une bonne partie de la course, je ne pensais pas que ce soit possible car j’ai perdu mon aileron avant et j’ai raté un passage en mode attaque. J’avais vraiment besoin de ces points aujourd’hui, ils me replacent dans la bagarre pour le championnat. Merci à toute l’équipe et maintenant préparons-nous à nous battre pour chaque point à Berlin. »

La double épreuve finale du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E saison 7 aura lieu sur le circuit de Berlin Tempelhof les samedi 14 et dimanche 15 juillet.

Eric Dagnon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*