Rallycross : Le Show ‘Kerlabo’ !

Dernière manche avant la trêve estivale, le Rallycross de Kerlabo n’aura pas failli à sa réputation en proposant un spectacle époustouflant durant les deux jours de course devant un public présent en masse ! L’autre donnée qui aura été fidèle à son image : la météo bretonne. Entre averses et éclaircies, elle en aura piégé un bon nombre et couronné d’autres : Fabien Pailler en Supercar, Jimmy Terpereau en Super 1600, Arthur Le Boudouil en Championnat Junior FFSA, Alizée Pottier en Coupe de France Féminine FFSA, Benoit Morel en Division 3 et Sébastien Le Ferrand en Division 4.

SUPERCAR
Fabien Pailler sur ses terres ! Jonathan et Fabien Pailler (Peugeot 208 WRX) effectuaient leurretour en Championnat de France pour leur « pige » à domicile, et ils n’ont pas manqué de faire le spectacle ! Tout comme Laurent Bouliou (Peugeot 208 WRX) toujours très à l’aise sur le tracé breton. Mais c’est la finale qui aura reservé son lot de surprises et de bouleversements ! Dès le premier virage, un accrochage emmène Romuald Delaunay (DS 3) en tête-à-queue, le privant de toute chance de victoire. Il terminera sixième. Autres victimes de cet accrochage, le deuxième pilote DA Racing (Peugeot 208 WRX) Julien Fébreau ainsi que Jonathan Pailler qui crèveront tous deux.Pendant ce temps, c’est Fabien Pailler qui profitait du chaos pour s’installer en tête de la finale jusqu’à la remporter devant Samuel Peu (Peugeot 208) qui réalise une très bonne opération au Championnat avec sa deuxième place. Laurent Bouliou monte sur la troisième marche du podium.David Vincent, ancien vainqueur de la Coupe de France en Division 3, qui effectuait ses débuts dans la catégorie reine aura marqué les esprits puisqu’il se classe quatrième de la finale !Emmanuel Anne (Peugeot 208 WRX) termine cinquième.C’est l’égalité parfaite au Championnat de France ! Romuald Delaunay et Samuel Peu comptent après ces quatre premières manches le même nombre de points. Laurent Bouliou conserve sa troisième place.

SUPER 1600
La passe de trois pour Terpereau ! La bataille Terpereau/Paillardon aura encore fait des étincelles ce week-end en Bretagne ! Se partageant l’ensemble des succès en manches qualificatives, ils remportaient ensuite leur demi-finale respective pour s’affronter en finale. De ce duel sortira vainqueur le pilote de Citroën C2 (malgré 5 tours effectués avec la roue avant gauche crevée!) face à la Skoda Fabia d’Anthony Paillardon qui manquait sa finale après un départ animé. Il termine cinquième. Passant entre les gouttes, c’est Jérémy Lambec (Skoda Fabia) qui en profitait pour récupérer la seconde place.
Le Belge Clément Picard, qui changeait de monture ce week-end (Renault Twingo) réalise une belle performance en se classant troisième. Nicolas Eouzan (Renault Twingo) est quatrième. Au classement du Championnat, Jimmy Terpereau accroît son avance sur ses poursuivants, puisqu’il compte désormais 18 points de plus qu’Anthony Paillardon et 42 points sur Jérémy Lambec.

COUPE DE FRANCE FÉMININE FFSA
Alizée Pottier confirme! Le suspense est entier entre les deux favorites de la Coupe de France Féminine! Avec cette nouvelle victoire, Alizée Pottier revient dans le match face à Camille Barbe puisqu’elles comptent deux succès chacune. Cette dernière sauve d’ailleurs son week-end avec sa seconde place. Amélie Moliexe, quant à elle, est de nouveau présente sur le podium, le troisième de la saison ! La deuxième pilote du Massé Motorsport, Sophie Joramqui avait pourtant très bien entamé son week-end en se positionnant en première ligne de la finale termine au pieddu podium, malgré un faux-départ, tandis que Coraline Hautbois démontre de nouveau sa régularité en se classant cinquième. Au classement de la Coupe, Camille Barbe conserve la tête avec 11 points d’avance sur Alizée Pottier.

DIVISION 3
Le retour de Benoit Morel ! Après deux épreuves sans victoire, le pilote de la Ford Fiesta remonte sur la première marche du podium, pour la deuxième fois de la saison. Leader du classement intermédiaire puis vainqueur de sa demi-finale, il ne lui restait qu’à confirmer en finale, chose faite. Son principal concurrent dans la Coupe de France,Anthony Pelfrene (Renault Clio), connaissait un samedi compliqué avant de remonter en flèche ce dimanche pour terminer deuxième de la finale. Le vainqueur de Lessay, Mathieu Trévian (Volkswagen Scirocco) monte sur la troisième marche du podium. Jean-Baptiste Vallée qui effectuait son retour en Division 3 au volant d’une nouvelle monture (Citroën C3) démarrait ce meeting breton de la meilleure des manières jusqu’à une crevaison en finale le privant d’une place sur le podium. Au classement de la Coupe, Benoit Morel reprend la tête, devant Anthony Pelfrene et Mathieu Trévian.

DIVISION 4
La deuxième pour Le Ferrand ! C’est un week-end quasi parfait que signe Sébastien le Ferrand (Peugeot 208) enremportant trois des quatre manches qualificatives, sa demi-finale ainsi que la finale. Le grand perdant de Kerlaboest Jean-François Blaise (Renault Clio) qui malgré une bonne entame de meeting avec une deuxième place au classement intermédiaire laissait filer sa place en finale pourtant promise en raison d’un problème électrique ! Le leader de la Coupe de France, Anthony Mauduit (Renault Clio) marque de bons points en terminant deuxième de la finale, lui permettant de conserver son leadership. Tony Bardeau (Honda Civic) monte sur la troisième marche du podium.

CHAMPIONNAT JUNIOR FFSA
Coup de théâtre au Championnat ! Arthur le Boudouil signe ce week-end sa toute première victoire en Rallycross après avoir démontré depuis les essais libres sa pointe de vitesse et sa régularité. En face, le leader du Championnat, David Bouet passait totalement à côté de son week-end, enchaînant sorties de route et qualifications compliquées jusqu’à l’erreur qui lui sera fatale en demi-finale: l’oubli du passage dans le tour Joker lors du premier tour,pourtant obligatoire lorsqu’un faux départ est effectué. Au classement du Championnat, les deux pilotes sont désormais à égalité de points. Tom Le Jossec, pourtant deuxième du classement intermédiaire termine dernier de la finale suite à une crevaison. Après un début de saison en demi-teinte, Dylan Dufas était de retour aux avant-postes ce week-end et monte sur la deuxième marche du podium. Edgar Maloigne, deuxième pilote G-Fors le complète et se classe troisième de la finale. Suivent Baptiste Menez, Florian Meureau, Arthur Barbault-Forget et Luc Derrien.

CLASSEMENT ÉPREUVE
SUPERCAR : 1. F. Pailler ; 2. S. Peu ; 3. L. Bouliou…
SUPER 1600 : 1. J. Terpereau ; 2. J. Lambec; 3. C. Picard…
CHAMPIONNAT JUNIOR : 1. A. Le Boudouil ; 2. D. Dufas ; 3. E. Maloigne…
COUPE FÉMININE : 1. A. Pottier ; 2. C. Barbe ; 3. A. Moliexe…
DIVISION 3 : 1. B. Morel ; 2. A. Pelfrene ; 3. M. Trevian…
DIVISION 4 : 1. S. Le Ferrand ; 2. A. Mauduit ; 3. T. Bardeau…

CLASSEMENT CHAMPIONNAT
SUPER CAR : 1. Delaunay & Peu, 147 points ; 3. Bouliou, 92 pts…
SUPER 1600 : Terpereau, 154 points ; 2. Paillardon, 136 pts ; 3. Lambec, 112 pts…
CHAMPIONNAT JUNIOR : 1. Bouet & Le Boudouil, 121 points ; 3. Le Jossec, 100 pts…
COUPE FÉMININE : 1. Barbé, 149 points ; 2. Pottier, 138 pts; 3. Moliexe, 102 pts…
DIVISION 3 : 1. Morel, 128 points ; 2. Pelfrene, 125 pts ; 3. Trévian, 118 pts…
DIVISION 4 : 1. Mauduit, 141 points ; 2. Le Ferrand, 139 pts ; 3. Guérin, 105 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*