Baja Aragon à Teruel : Lorenzo Santolino, heureux chez Sherco !

L’Espagnol Lorenzo Santolino termine 3ème de la catégorie motos (après Barreda et Schareina) sur la Baja Aragon à Teruel. Mi-figue, mi-raisin, ce résultat ne lui donne pas toute satisfaction mais, il retire le positif de ses deux journées de course qui n’ont fait aucune place au manque de concentration. ‘Santo’, valeur sûre de chez Sherco, équipe que manage David Casteu, ne s’arrêtera pas sur cette déception, il regarde droit devant lui vers ce qui l’attend pour travailler encore et toujours avant le prochain Dakar…

– Comment expliques-tu ta troisième marche sur le podium ?
Lorenzo Santolino : « Je me sentais bien et j’ai réalisé une belle course. Cependant, j’aurais aimé faire un peu mieux. La première étape était satisfaisante et je commençais bien la seconde, mais, ensuite j’ai eu quelques problèmes notamment avec les horaires et le road-book. J’ai légèrement perdu de ma concentration et donc mon rythme, mon attention était davantage portée sur ces problèmes que sur le pilotage. Je suis heureux de terminer cette Baja, sans erreur et sans chute. Le travail de Sherco est remarquable, tous les pilotes ont été rapides. »

– Quel programme jusqu’au Dakar ?
Lorenzo Santolino : « J’aimerais faire quelques courses du mondial, le Rallye du Maroc si cela est possible, et Abu Dhabi pour la préparation du Dakar. Il reste à voir ce que la situation sanitaire nous réserve. Ensuite, Sherco prévoit des tests au Maroc en fonction des courses afin que notre préparation soit optimisée au maximum. »

Propos recueillis par Mélanie Gonzalez,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*