Baja Aragon à Teruel : Grande régularité pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist

En terminant deuxième de la Baja Aragon à Teruel, Mattias Elkstrom et Emil Bergkvist font des pas de géant dans leur apprentissage qui les emmèneront en janvier prochain non plus sur une Mini mais une Audi ! Il est fort probable que les Audi se présentent au Rallye du Maroc malgré le retard qui les affectent mais, les premiers essais sur asphalte puis, sur terre ont permis aux trois pilotes choisis pour ce programme de découvrir leur nouvelle monture.

– Mattias quel bilan tires-tu de ta première Baja Aragon ?
Mattias Elkstrröm : « Honnêtement, je ne pensais pas m’amuser autant mais finalement, je regrette que cette Baja fut aussi courte ! Par chance, aucun problème ne m’a freiné, si ce n’est une ampoule à la main droite ! Aucune crevaison notable pour la Mini, ce qui est un miracle quand on compare avec mes adversaires. Les organisateurs nous ont proposé trois superbes étapes ou nous nous sommes bien divertis. »

– Après cette Baja, quel est ton programme des mois à venir ?
Mattias Elkström : « Je veux continuer à rouler au maximum. Maintenant, la priorité sera le sable et le franchissement des dunes. J’ai passé beaucoup de temps à rouler sur cette Baja avec Yazeed Al Rajhi, j’ai pu ainsi partager son expérience. Après le Rallye d’Andalousie, du Kazakstan et la Baja Aargon, je dirige mon programme vers le Abu Dhabi Desert Challenge et le Rallye du Maroc. »

– As-tu effectué des tests avec la nouvelle Audi hybride ?
Mattias Elkström : « Oui, Audi a organisé plusieurs journées de tests. Le Q RS E-tron procure de nouvelles sensations : il n’y pas de boîte à vitesses et je sentais le moteur se recharger en permanence, c’est un tout nouveau style de pilotage. Sincèrement, je me suis beaucoup amusé à piloter ce nouveau Buggy au concept hybrid. De nouveaux essais sont prévus et j’ai hâte ! »

Propos recueillis par Mélanie Gonzalez,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*