FIM : Joan Barreda remporte sa 5ème Baja Aragon, victoire d’Alexandre Giroud en Quad

Aragon Baja, du 22 au 24 juillet 2021 – Troisième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2021

Victorieux du prologue samedi matin, Joan Barreda (Honda) prit le départ de la SS1 de 180 km, entre Bañón y Cuevas Labradas, en tête devant Lorenzo Santolino (Sherco) et Tosha Schareina (Husqvarna). Pas de surprise donc, au vu de l’habituel terrain poussiéreux de la Baja Aragon, Barreda ayant l’avantage d’ouvrir la piste, il remporta la SS1.

Samedi, les pilotes disputent deux spéciales longues respectivement de 208 km et 113 km sur un terrain glissant, relativement accidenté et poussiéreux malgré le vent qui soufflait. Cette fois encore, Joan Barreda (Honda) s’impose. Pour la cinquième fois, l’Espagnol domine la course de bout en bout, remportant chaque secteur sélectif. Ce ne fut néanmoins pas si simple de maintenir ses adversaires à bonne distance : « Ce fut l’une des Baja Aragon les plus dures que j’ai disputée, » commente Joan Barreda à l’arrivée. « Le terrain est de plus en plus compliqué et cassé mais c’était une belle course ! Durant la dernière spéciale, mon genou a vrillé et j’ai senti un craquement. Il a fallu que je reste calme et concentré pour terminer la course. »

Tosha Schareina (Husqvarna) termine deuxième à 4’43, il précède Lorenzo Santolino de 8 secondes. Joan Pedrero (Rieju) se disait satisfait de sa 4ème place en devançant Rui Gonçalves (Sherco) tandis que Mathieu Doveze (KTM) termine 6ème devant Jeremy Miroir (KTM).

Neels Theric (KTM) se classe premier Junior devant Jean-Loup Lepan (KTM) et Konrad Dabrowski (KTM).

En catégorie féminine, nouvelle victoire de Sara García (Yamaha) qui remporte cette troisième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas avec 14’28 d’avance sur Mirjam Pol (Husqvarna).

Gendron (KTM) se démarque en terminant premier des Vétérans devant Bianchi Prata (Honda) et Ferreira (Honda).

En quad, Alexandre Giroud (KTM), Jérôme Connart (Yamaha) et Toni Vingut (Yamaha) se sont livrés une lutte au coude à coude durant les deux jours pour terminer dans cet ordre.

Malheureusement le #100, Mario Cajon (KTM) casse le moteur et Faisal Alsuwayh abandonne également dans le dernier secteur sélectif tout comme Jorge Lafarja (Yamaha).

Judith Tomaselli,

Photo Rally Zone.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*