Baja Aragon à Teruel Jean-Marc Fortin : « Mon cœur est malade ! »

La Baja Aragon est incendiaire pour le patron d’Overdrive Racing, Jean-Marc Fortin ! La faute à Nasser (Al-Attiyah) et Matthieu (Baumel) qui durant les deux jours de la Baja Aragon ont fait battre la chamade au cœur du boss ! « Quand on analyse la course, ce sont les trente derniers kilomètres qui ont été décisifs ! La victoire de Nasser et de Matthieu est belle. Que du bonheur pour toute l’équipe. Ce qui me ramène à 2017, quand Carlos (Sainz) termine à 1 seconde de Nasser et Matthieu ! C’est étrange mais, cette Baja annuelle nous fait endurer de sacrées coups au cœur, des percussions qui ne sont pas ressenties sur les autres épreuves… »

Jean-Marc Fortin est tout à sa joie. Son équipe applaudit à tout rompre lorsque le Toyota Hilux se range sous la structure Overdrive, pneus à la toile et équipage couvert de poussière : « Ils ressemblent à des charbonniers ! » fait remarquer un technicien hilare devant ce sacré duo combattif et exemplaire dans l’effort.

Mais, l’équipe belge ne s’arrêtera pas sur cette Baja espagnole… « Le mois d’août est toujours très chargé pour nous avec les trois prochaines du calendrier et le Rallye dos Sertoes où, trois brésiliens ont loué des Toyota. Puis, nous nous attaquerons en septembre au développement des nouveaux Toyota Hilux T3+ et T1+ dicté par le nouveau règlement… » confie Jean-Marc sous le coup de l’émotion et prêt à lâcher sa larme devant un succès aussi remarquable de son équipage de pointe. Avoir battu Sébastien Loeb, le nonuple Champion du Monde des rallyes WRC, la référence en termes de rapidité et de maestria, est valorisante pour tout le monde !

Marie-France Estenave

Photos Jean-Michel Blazquez

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*