ELMS Qualifs à Monza : G-Drive Racing en pole position

G-Drive Racing a gagné trois des quatre dernières éditions des 4 Heures de Monza, et Franco Colapinto a propulsé l’écurie russe en tête des 42 voitures attendues pour les quatre heures de course de demain.

Laurents Hörr a signé la troisième pole position LMP3 consécutive de DKR Engineering, et le Champion du Monde d’Endurance FIA 2017 des Pilotes GT Alessandro Pier Guidi a offert la pole de la catégorie LMGTE à la Ferrari #55 de Spirit of Race.

LMP2 : troisième pole 2021 pour G-Drive Racing, Colapinto première
Dix-huit voitures participent aux 10 minutes de qualifications. Louis Deletraz (Oreca #41, Orlen Team WRT) signe le premier chrono de référence devant Jonathan Aberdein (Oreca #22, United Autosports).

Après un séjour au stand selon la stratégie désormais coutumière de G-Drive Racing, l’Aurus #26 est la dernière voiture en piste et Colapinto est immédiatement dans le rythme. Le jeune Argentin signe un temps de 1’37 »645 qui lui vaut la pole provisoire, puis améliore sous le drapeau à damier en 1’37 »469. Jonathan Aberdein est deuxième à quatre dixièmes, précédant de 0 »109 l’Oreca #41.

Quatrième sur l’Oreca #21 de DragonSpeed USA, Ben Hanley est le plus rapide des LMP2 Pro-Am, juste devant Logan Sargeant et l’Oreca de Racing Team Turkey. D’abord troisième, l’Américain rétrograde en cinquième position après avoir vu son chrono annulé pour dépassement des limites de la piste.

LMP3 : troisième pole position consécutive pour DKR Engineering
Laurents Hörr signe sa troisième pole d’affilée, plaçant la Duqueine-Nissan #4 de DKR Engineering en tête du plateau LMP3 avec la plus étroite des marges. A l’issue des 10 minutes de qualifications, le vainqueur des 4 Heures du Castellet précède de seulement 0 »053 la Ligier #13 du Belge Ugo de Wilde (Inter Europol Competition) et de 0 »092 Garett Grist et sa Ligier #20 (Team Virage).

LMGTE : Pier Guidi, le ‘remplaçant de luxe’ de Spirit of Race en pole position
Remplaçant de Matt Griffin chez Spirit of Race, Alessandro Pier Guidi a largement fait honneur à la confiance de l’équipe en s’adjugeant la pole position pour sa course à domicile à Monza. L’Italien a immédiatement dédié cette pole au père de Matt, décédé en début de semaine.

Alessio Rovera est tout d’abord le plus rapide sur la Ferrari n°88 de AF Corse, avec trois dixièmes d’avance sur Pier Guidi. Mais il se voit rapidement dépossédé de son bien par la Ferrari n°55 verte, qui signe un chrono de 1’46 »608. L’Aston Martin #95 de TF Sport est troisième grâce à Ross Gunn (1’46 »670), tandis que Gianmaria Bruni est quatrième en 1’46 »674 sur la Porsche #77 de Proton Competition.

Un écart infime de 0 »066 sépare les quatre premiers. La Ferrari 488 GTE Evo #55 de Spirit of Race est la quatrième voiture différente en quatre courses à signer la pole position cette saison.

Les 4 Heures de Monza s’élanceront demain matin à 11h00.

ELMS,

PUBLICITÉ