Mitjet International : La dernière du week-end à Misano pour Louis Rousset

La quatrième manche de la saison 2021 de Mitjet International s’est achevée dimanche soir, à l’occasion de la quatrième et dernière course au programme.

Une route sans embuche jusqu’à la victoire pour Louis Rousset
Le ciel s’est couvert de nuages pour cette quatrième et dernière course du week-end italien qui a vu Alban Lagrange (Mirage Racing) s’élancer en pole position, grâce à la grille inversée.
Pour son premier départ au sommet de la hiérarchie, Alban Lagrange s’en est brillamment sorti en conservant l’avantage dans les deux premiers secteurs.

Parti 8ème sur la grille, Louis Rousset a fait parler son coup de volant dès les premiers virages pour hisser la Mitjet 2L #79 en tête de la course. Malgré la pression exercée par Jérémy Lourenço (Génération Stunt), 2ème après un bon début de course, Louis Rousset conserve le leadership à mi-course.

Un accrochage engendrant l’arrêt en pleine piste d’un concurrent entraîne l’intervention de la Safety Car, pour un tour seulement. La course et les débats sont relancés, pour quelques secondes du moins, puisque la course est neutralisée une deuxième fois.

Le drapeau vert est brandi pour le dernier tour, sous l’égide de Louis Rousset, suivi de près par Jérémy Lourenço qui ne parvient finalement pas à faire céder le jeune homme qui s’impose pour la troisième fois du week-end. Jérémy Lourenço termine 2ème au scratch, devant Sébastien Seveau (Génération Stunt), 3ème, bien aidé par Povilas Jankavicius (Arctic Energy) avant la ligne d’arrivée. Le Lituanien termine 5ème, derrière Marius Fossard (K-Worx Racing).

Louis Rousset (VPS Racing) : « Je savais qu’il était important de prendre un très bon départ car je pense que nous n’étions pas les plus rapides dans cette course. J’ai réussi à creuser un peu l’écart, mais Jérémy (Lourenço) était très vite. J’ai eu de la chance avec les deux Safety Cars qui m’ont bien aidé et j’ai maîtrisé les deux relances. C’est un super week-end qui me permet de faire un beau coup au championnat. »

Gentleman : Jérémy Lourenço proche de la victoire au scratch
Sans la double neutralisation dans la deuxième partie de la course, l’issue aurait pu être bien plus heureuse pour Jérémy Lourenço (Génération Stunt). Le vainqueur Gentleman a été le plus rapide en piste en 1 :52.905 et se serait bien vu sur la plus haute marche du podium du classement général. Cette 2ème place au scratch n’en n’est pas moins belle, au contraire. Il termine loin devant son équipier Alexandre Guesdon, tandis qu’Alban Lagrange (Mirage Racing) signe son premier podium de catégorie.

A souligner la magnifique remontada de Manu Damiani (GTDRIVE), de la 34ème place sur la grille à la 12ème place à l’arrivée !

Jérémy Lourenço (Génération Stunt) : « Je suis hyper content de cette 2ème position au scratch. Tout s’est vraiment bien passé grâce à nos amis mécaniciens qui ont optimisé l’auto pour qu’elle soit facile et saine. C’est avant tout un travail d’équipe. J’espérais décrocher la victoire. Je pense que j’étais bien parti et je suis content d’avoir signé le meilleur tour en course. Je suis un peu déçu par les deux Safety Car qui m’ont empêché de pouvoir embêter Louis Rousset. Je suis très heureux de ce week-end et je suis désolé de ne pas avoir été sur le podium qui me tenait à coeur, mais je devais prendre l’avion, que nous avons loupé d’ailleurs pour l’anecdote. »

Junior : Marius Fossard marque les esprits !
Le premier week-end de course auto de Marius Fossard est une véritable réussite. Âgé de 17 ans, le pilote de la Mitjet 2L #714 du K-Worx Racing a remporté sa deuxième victoire en Mitjet Junior Challenge ce week-end, à Misano, en terminant aux portes du podium du classement général ce dimanche après-midi.

Marius Fossard (K-Worx Racing) : « La course a été assez mouvementé. Je me suis élancé en 3ème position avec la grille inversée et j’ai perdu quelques places dans le premier tour. Je parviens ensuite à suivre le rythme du bon wagon pour ainsi terminer 4ème sur la ligne d’arrivée. Avec deux victoires en Junior, nous ne pouvions pas rêver mieux comme premier meeting. Rendez-vous au Castellet pour continuer sur cette lancée. »

Senior : Un sans-faute pour Yvan Dupuis
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Le célèbre adage correspond parfaitement au duel opposant Alain Grand (TM Evolution) et Yvan Dupuis (MV2S Racing).

Alain Grand a été victime d’une collision au premier virage peu après la mi-course, provoquant son abandon. Régulier en piste sans commettre la moindre erreur, Yvan Dupuis s’impose donc une troisième fois dans la catégorie Senior.

Yvan Dupuis (MV2S Racing) : « Jamais deux sans trois. J’ai encore une fois fait une course propre. J’ai doublé un pilote sous Safety, que j’ai laissé passer afin d’éviter une pénalité. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir tout au long du week-end et cela ne pouvait pas mieux se passer. »

Anouck Abadie,

PUBLICITÉ