La saison 2021 de Mitjet International se poursuit à Misano

Le championnat Mitjet International bascule dans la deuxième partie de sa saison 2021 ce week-end (2-4 juillet), à Misano.

Le quatrième rendez-vous de la saison se dispute sur ce magnifique terrain de jeu du Circuit de Misano Marco-Simoncelli, long de 4,2 kilomètres. Une destination de tout premier choix pour les pilotes des 35 Mitjet 2L alignées ce week-end, en support du GT World Challenge Europe.

L’enjeu sera de taille pour les prétendants aux titres 2021 de Mitjet International, séparées par quelques unités. Les débats seront, à coup sûr, animés sur la piste, mais la bonne ambiance règnera en maître au sein du village Mitjet sous un soleil de plomb.

Louis Rousset arrive en leader du classement général
Grâce à son excellent week-end à Albi avec trois victoires sur quatre, Louis Rousset (VPS Racing) en a profité pour s’emparer des commandes du championnat. Le jeune pilote arrive pour la première fois à Misano avec la casquette de leader du championnat. Sébastien Seveau (Génération Stunt), venu prendre ses marques il y a deux semaines en Mitjet Italie, compte bien reprendre son dû.

En tête du Mitjet Challenge Junior, le jeune pensionnaire du MV2S Racing, Paul-Adrien Pallot, âgé de 16 ans, est également en quête de victoire au général, tout comme Sandro Perissoutti (VPS Racing) qui tentera de confirmer sa montée en puissance, sur des terres qui lui sont chères.

Povilas Jankavicius, champion Mitjet International 2020, retrouve le baquet de la Mitjet 2L #17 d’Arctic Energy ce week-end.

La catégorie Gentleman plus serrée que jamais
Il faudra garder un œil sur les pilotes Gentlemen tout au long du week-end avec quatre courses qui promettent une lutte de haut vol. Régulier depuis la manche d’ouverture à Nogaro, Jérémy Lourenço (Génération Stunt) sera l’homme à battre en Italie. Ils sont plusieurs à convoiter le leadership de la catégorie Gentleman, à l’instar de Romano Ricci (Racing Spirit of Léman), Manu Damiani (GTDRIVE), Alexandre Guesdon (Génération Stunt) et Le Tone, de plus en plus redoutable.

Quelques pilotes peuvent également créer la surprise comme Frédéric de Brabant (Mirage Racing), qui a déjà eu l’occasion d’évoluer aux avant-postes cette année, mais aussi François Buisson (FJF Racing), en constante progression ou encore Gaëtan Essart, pigiste ce week-end chez MV2S Racing.

Alain Grand (TM Evolution), fidèle parmi les fidèles de la Mitjet dans la catégorie Senior avec Yvan Dupuis (MV2S Racing) et Raphaël Rodriguez (TM Evolution), a aussi une belle carte à jouer.

Des nouveaux visages
Comme depuis le début de la saison, plusieurs pilotes rejoignent le plateau Mitjet International chaque manche. Cette épreuve italienne ne fait pas exception à la règle, notamment chez Mirage Racing, alignant pas moins de quatre Mitjet 2L, avec l’arrivée de Luc Ceret, Alban Lagrange et Yves Lemaître, rejoignant ainsi Frédéric de Brabant.

Un jeune talent issu du karting, Marius Fossard dispute son premier week-end de course auto chez K-Worx Racing.

Le championnat Mitjet Italie est représenté par la Mitjet 2L confiée aux deux pilotes italiens Pierandrea de Marco et Roberto Polese.

Anouck Abadie,

PUBLICITÉ