6H de Watkins Glen : Troisième course en endurance pour Simon Pagenaud

Simon Pagenaud profite d’une pause dans le calendrier INDYCAR (prochaine course le 4 juillet à Mid-Ohio) pour retrouver le championnat IMSA ce week-end avec les 6 heures de Watkins Glen. Il rejoindra ses co-équipiers Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi dans la Cadillac Dpi-V.R #48 au sein de l’écurie Action Express Racing.

Simon Pagenaud : « C’est un plaisir de retrouver la Cadillac, Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi pour les 6 heures du Glen qui sont un classique dans le calendrier de l’endurance, et tenter de remporter une victoire. La voiture est très plaisante à conduire, le circuit très rapide. J’ai hâte d’y être, et j’ai bien profité de la semaine pour me reposer, me préparer et arriver frais pour la course. »

Auteur d’une deuxième place à Daytona et d’une troisième place à Sebring (avant d’être pénalisé pour dépassement du temps de conduite), l’équipe participe à quatre courses sur les douze que comprend ce championnat d’endurance américain cette année. La prochaine et dernière course pour la Cadillac Ally #48 sera Petit Le Mans au mois de novembre.

Horaires (heure française) :
Les qualifications se dérouleront le samedi 26 juin de 17h50 à 19h20.
Le départ de la course est prévu le dimanche 27 à 16h40 pour une arrivée 6 heures plus tard.

PUBLICITÉ