TT Terres d’Armagnac prochaine escale du Championnat

La prochaine manche du Championnat de France des rallyes tout-terrain (la 2ème de la saison) se déroulera dans le Gers avec Terres d’Armagnac. Connu sous l’appellation Gers-Armagnac, ce rallye aura bel et bien lieu du 9 au 11 juillet prochain contrairement aux rumeurs qui circulaient au Barétous. Une épreuve que portera Hervé Durand, Michel Capin le Président de l’écurie Échappements Elusates s’est chargé de la paperasserie en amont de l’épreuve et comme il l’avait annoncé au terme de l’édition 2018, le créateur de cette épreuve il y a une trentaine d’années, ce gersois retraité passe le flambeau a plus jeune et tout aussi motivé.

© Romain Perchicot

Le rallye partira et reviendra à Nogaro, sur ce site de luxe dont bénéficieront les concurrents. Vérifications, parc fermé, remise des prix… sont programmés sur le circuit, seul le parc fermé du samedi soir se tiendra à Toujouse où sera installé le PC course.

Les inscriptions sont en cours et, gageons que les équipages qui se déplaceront dans le Gers ne seront pas déçus. Les 11 secteurs sélectifs du week-end ont été particulièrement soignées et passées au rouleau de façon à déblayer les branches et autres pousses venus s’installer après deux années sans rallye.

Le bulletin d’engagement est sur le site du circuit de Nogaro. L’Association Sportive Armagnac-Bigorre que préside René Pascouau en est l’organisateur sportif. Ce qui exprime le professionnalisme de l’épreuve. Une ASA qui le week-end précédent sévira sur deux évènements : le Grand Prix Camions à Nogaro et le Championnat et la Coupe de France d’Autocross & Sprint Car à Aydie.

PUBLICITÉ