Deux ans de plus pour Toby Price chez KTM

En six participations au Dakar, Toby Price a terminé sur le podium à quatre reprises. La récente édition soldée par un abandon lui laisse un goût amer ! Lui, qui a remporté l’épreuve à deux reprises (2016 et 2019), vise la passe de trois à moto ! Raison pour laquelle, il vient de signer à nouveau deux ans chez KTM, « dans la grande famille » se plait-il à dire.

« C’est loin de ma base » reconnait le californien, pilote Red Bull, mais tellement bon de rouler dans l’équipe autrichienne avec laquelle il est très attaché.

Quand Toby débarqua sur le Dakar en 2015, ce molosse australien à la carrure carrée devenait au fil des années, une référence. Et pas n’importe laquelle !

Pour de nombreux observateurs, l’auto semblait lui tendre les bras dès à présent… Il y goûte régulièrement en participant notamment à des Baja dont la 1000 avec Nasser Al-Attiyah en 2019 mais, continue encore sa carrière à moto, âgé de 34 ans. « J’ai hâte » avoue Price sur Twitter qui abandonna le Dakar ce début d’année après une chute sur la 9ème étape. « On verra ce qui nous attend en 2022, je n’aime rien prédire, le but étant d’être sur la plus haute marche du podium en janvier prochain. »

PUBLICITÉ