Victoire spectaculaire de Tiago dans la première course de la saison 2021 de FIA WTCR

2021 EVENT: WTCR Race of Germany TRACK: Nürburgring Nordschleife TEAM: All Inkl.de Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro winner of race 1

Victoire spectaculaire de Tiago dans la première course de la saison 2021 de FIA WTCR

Tiago Monteiro a débuté la saison 2021 de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR de la meilleure manière possible en signant une victoire retentissante sur le légendaire circuit du Nordschleife au Nürburgring !

Au volant de la Honda Civic Type R TCR #18, le pilote portugais au a réalisé une course phénoménale : parti de la 4ème position, il a chuté à la 5ème après un départ turbulent où il s’est fait bousculer. Sur un circuit si exigeant pour la machine et les pneus, Tiago a gardé son sang-froid et a tactiquement été sensationnel en dépassant trois adversaires en un seul tour pour se propulser au 2ème rang, puis en débordant le leader dans les derniers mètres de course, de telle sorte que la victoire ne pouvait plus lui échapper.

Ce triomphe est capital pour Honda et pour Tiago qui ne pouvaient espérer meilleure entame de saison. Dans la deuxième course, en partant de la 7ème position, Tiago a dû se battre au milieu d’un peloton frénétique au départ. De nombreux contacts l’ont fait tomber à la 10ème place, mais il a toutefois réussi à à remonter à la 8ème place finale.

Tiago pointe à la 2ème place au championnat, avec 33 points, à 6 longueurs du leader, Jean-Karl Vernay. Le FIA WTCR se prépare d’ores et déjà pour la deuxième manche qui se tiendra sur les terres de Tiago, au Portugal, sur le circuit d’Estoril, les 26 et 27 juin.

« Nous savions que nous avions une voiture compétitive et qu’un bon résultat dépendait de nous. Au début de la première course, les choses n’étaient pas vraiment faciles. Mais le rythme était là et il s’agissait d’être patient, de bien se préparer pour sauter sur toutes les opportunités. Après avoir atteint la 2ème place, je savais que dans la ligne droite j’aurais une chance de prendre la tête. J’ai respecté mon plan de bataille, je me suis concentré sur l’objectif et je l’ai réalisé. C’était un sentiment merveilleux d’être de retour sur la plus haute marche du podium. Gagner cette course était très important pour moi, pour Honda, pour JAS et pour All-Ink. Nous pouvons tous être fiers de l’excellent travail accompli », a déclaré Tiago.

« La seconde course était plus compliquée. J’ai perdu trois positions dès le début et j’ai ensuite récupéré ce que je pouvais. Finir 8ème n’était pas mon objectif mais c’était le meilleur résultat possible et les points récoltés sont importants pour le championnat », a-t-il poursuivi.

En deuxième position du championnat et conscient du potentiel de sa Honda Civic Type R TCR, Tiago espère conserver le même niveau de compétitivité à Estoril. « Courir à domicile est toujours spécial. Je reste entièrement tourné vers mon objectif de victoire et sur notre position aux deux championnats pilotes et constructeurs. Se battre pour le titre est un objectif réalisable », a-t-il conclu.

Bien que le week-end du FIA WTCR soit terminé, Tiago continue de briller au Nordschleife où le pilote portugais participe pour la troisième année consécutive aux 24h ADAC du Nürburgring au volant de la Honda Allemagne préparée par Fugel Sport.

PUBLICITÉ