Les NWES dévoilent le calendrier révisé de la saison 2021

Dans le but de maximiser les chances pour les fans de se rendre à des événements sur les circuits et compte tenu des restrictions actuelles toujours en place en Europe, les NASCAR Whelen Euro Series et leurs circuits partenaires ont révélé aujourd’hui une mise à jour du calendrier de la saison 2021. L’événement de Most aura lieu les 28 et 29 août, les finales des NWES à Vallelunga se tiendront les 30 et 31 octobre et le Hockenheimring American Fan Fest a été reporté à 2022.

Calendrier 2021
« Nous voulons toujours offrir la meilleure expérience possible à nos fans, partenaires et concurrents ainsi que partager notre passion pour le pure racing tous ensemble dans de grands événements à thème américain! C’est le but de ce calendrier révisé », a expliqué le CEO des NWES, Jerome Galpin. « Si la situation évolue comme tout le monde l’attend, nous devrions pouvoir organiser tous ces événements avec une grande fréquentation! Nous avons hâte d’être à Brands Hatch les 3 et 4 juillet pour l’American SpeedFest qui est chaque année un moment fort de la saison! »

Le NASCAR GP de République tchèque à l’Autodrom Most a été déplacé aux dates du 28 et 29 août par rapport à sa date d’origine pour devenir un événement massif pour les fans car l’EuroNASCAR sera rejoint par le FIA European Truck Racing Championship dans une grande célébration du sport automobile.

Cette décision fera du Brands Hatch American SpeedFest les 3 et 4 juillet le deuxième événement de la saison des NWES. Le NASCAR GP UK accueillera les fans de nouveau sur le circuit conformément à la réglementation britannique.

Avec des restrictions qui affectent toujours l’Allemagne, l’American Fan Fest au Hockenheimring, initialement prévu du 14 au 15 juillet, sera reporté à 2022 malgré les efforts de la direction du circuit et des NASCAR Whelen Euro Series.

Après avoir visité la République tchèque en août, l’EuroNASCAR se rendra ensuite à Grobnik, en Croatie le 18 et 19 septembre et à Zolder, en Belgique le 9 et 10 octobre comme initialement prévu.

Les finales 2021 auront ensuite lieu à l’Autodromo di Vallelunga et les dates sont désormais officielles: le 30 et 31 octobre. Le NASCAR GP Italy accueillera pour la première fois les finales des NWES.

Les NASCAR Whelen Euro Series et leurs circuits partenaires sont impatients d’accueillir de nouveau les fans lors des événements EuroNASCAR.

Toutes les courses seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux des NASCAR Whelen Euro Series – chaîne Youtube, page Facebook et chaîne Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Calendrier révisé des NWES 2021
15-16 Mai : GP SPAIN (Circuit Ricardo Tormo) – Rounds 01 & 02
03-04 Juillet : GP UK (Brands Hatch) – Rounds 03 & 04
28-29 Août : GP CZECH REPUBLIC (Autodrom Most) – Rounds 05 & 06
18-19 Septembre : GP CROATIA (Automotodrom Grobnik) – Rounds 07 & 08
09-10 Octobre : GP BELGIUM (Circuit Zolder) – Rounds 11 & 12
30-31 Octobre : GP ITALY FINALS (Autodromo di Vallelunga) – Finals 01 & 02

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*