Programme d’envergure pour Romain Andriolo

Après plusieurs saisons en karting, Romain Andriolo tente le passage en monoplace, la Formule 4, pour les saisons 2021 et 2022. Il sera pour l’occasion soutenu par la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées ainsi que par la Ligue de Karting Occitanie Pyrénées.

13ème de la coupe de France en Cadet en 2018, puis champion 2019 de la Ligue de Karting Occitanie Pyrénées en X30 Junior, Romain décida de participer au Championnat de France 2020 Junior de la FFSA Academy. Lors de cette saison, il a ainsi bénéficié d’un encadrement de qualité avec des coachs expérimentés et pu se mesurer face aux 23 autres pilotes de la FFSA academy, tous équipés du même matériel.

Ses performances, sa progression ainsi que sa prestation lors de la WSK Euro Series à Lonato en OK-Junior, catégorie karting internationale, lui ont ouverts les portes du Championnat du Monde Junior sur le circuit de Portimao. Une très bonne opportunité d’engranger de l’expérience au plus haut niveau afin de mieux préparer l’avenir.

C’est donc plein d’espoir que le jeune Romain aborde cette saison 2021. Saison qu’il a d’ores et déjà entamé avec le volant Feed Racing les 20 et 21 mars dernier. Une première étape réalisée avec brio puisqu’il a été sélectionné par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, avec cinq autres pilotes de son groupe, pour participer aux quarts de finales. A 14 ans, il fait partie des pilotes les plus jeunes, la moyenne d’âge étant de 18 ans.

En parallèle de sa saison automobile, Romain participera à des épreuves Karting Internationales dans la catégorie reine OK avec le soutien du constructeur français SODI et motorisé par TM Cedric Sport. Une entame de programme qui a eu lieu le week-end du 8 avril sur le circuit italien de Lonato dans le cadre de la WSK. Une course marquée par une alternance météorologique rendant les réglages compliqués et de très bonnes performances lui permettant d’accéder à la finale. Malheureusement pour Romain, il sera victime d’un défaut de maitrise d’un de ses concurrents mettant un terme à sa prestation. Rendez-vous est pris les 25 et 26 avril, toujours sur le circuit de Lonato pour la WSK Super Master avec de grandes ambitions !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*