Après une campagne 2020 solide, CAAL Racing a prolongé le contrat avec Gianmarco Ercoli pour la saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series. L’Italien pilotera la Chevrolet Camaro #54 dans le championnat EuroNASCAR PRO et visera le titre EuroNASCAR.
En 2020, le natif de Rome a remporté la deuxième course de la saison sur sa piste à domicile, Vallelunga, mais un peu de malchance durant les courses suivantes a fait perdre à Ercoli des positions dans le classement EuroNASCAR PRO. L’Italien a terminé 6ème au classement général malgré 7 top 5 et 8 top 10 en 10 courses.
2021 marquera la troisième saison avec CAAL Racing pour Ercoli. Il a rejoint l’équipe pour la première fois en 2014 lors de sa première saison et après cinq ans de courses avec Double T et Racers Motorsport, il est retourné avec la famille Canneori en 2020.
« Je suis très heureux d’annoncer mon accord avec CAAL Racing pour le championnat EuroNASCAR 2021. C’est ma deuxième année consécutive avec l’équipe et notre objectif est de nous améliorer. Je remercie mes fidèles partenaires SCM Medical, 3P Plastic Production et Levante pour leur grand soutien au cours de la saison à venir », a déclaré Ercoli. « Après la finale à Valencia, nous avons immédiatement travaillé dur avec toute l’équipe pour améliorer notre rythme. Notre objectif est de faire mieux que la saison passée. Nous avons connu des hauts et des bas, mais nous nous sommes montrés très rapides. »
Le Team Manager de CAAL Racing, Luca Canneori, a ajouté: « Nous sommes heureux de confirmer Gianmarco pour la saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series. L’année dernière, nous avons eu de la malchance dans le championnat EuroNASCAR PRO et ces événements malheureux nous ont empêché d’inscrire les résultats que nous méritions. Gianmarco s’est avéré être un pilote de course rapide et mature. Au cours de l’hiver, nous avons tout fait pour améliorer nos performances. Notre objectif est de nous battre pour le titre EuroNASCAR 2021. »
La saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 16 et 17 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne.
André Wiegold & Gian Luca Guiglia,