Arnaud Tsamere chez Orhès Racing pour la première manche de la Ligier European Series à Barcelone

Le comédien et humoriste français Arnaud Tsamere rejoint l’équipe Orhès Racing dirigée par Olivier Pernaut pour le lancement de la saison 2 de la Ligier European Series sur le circuit de Barcelone les 16 et 17 avril prochains. Le comédien prendra les commandes, aux côtés d’Alain Bucher engagé à la saison, de la Ligier JS2 R #25 du team français, la voiture sœur la #24 de Mathieu Martins et Olivier Pernaut. Arnaud signera sa première course avec la Ligier JS2 R et au sein de la série européenne, mais il n’en est pas à son coup d’essai en compétition, ni avec Orhès Racing.

Habitué des planches et de la caméra, Arnaud est tombé dans la marmite du sport automobile il y a une petite dizaine d’années. La première fois, c’était en Fun Cup en avril 2013 avec Kronos. Et depuis il affiche 42 meetings. « Tout petit je suivais la F1 avec mon père, comme beaucoup. Et j’étais passionné de sport, tous les sports », confie Arnaud. « C’est en pilotant que je suis devenu accro au sport auto et j’ai depuis bien rattrapé mon retard ! J’ai eu la chance de gouter à plein de catégories et de championnats, principalement sur circuit, en Fun Cup, Mitjet, Alpine ou Vortex, mais également en rallye cross ou Trophée Andros. »

Et c’est le plus souvent avec Orhès Racing que le comédien troque les planches pour l’asphalte. Les deux pilotes devenus amis ont participé six années de suite aux 25 Heures de Spa depuis 2014. Ils se seraient retrouvés une septième année d’affilée en 2020 si la Covid-19 n’avait provoqué l’annulation de l’évènement. « Olivier, c’est un vrai passionné, un pilote incroyable et un super manager », s’exclame Arnaud. « Quand on découvre la famille Orhès on n’a plus envie d’aller voir ailleurs ! »

« Je suis très heureux qu’Arnaud nous rejoigne pour la première course de la Ligier European Series à Barcelone », commente Olivier Pernaut, le Team Manager d’Orhès Racing et pilote de la Ligier JS2 R #24. « C’est un très bon pilote et il mourrait d’envie de rouler avec la Ligier JS2 R ! On a déjà partagé beaucoup d’émotions ensemble notamment aux 25 Heures de Spa. Avec de grands moments et un podium français mais aussi de grosses déceptions quand on a manqué le podium général après avoir été poussés dans un rail en ligne droite par un retardataire. Je suis ravi de pouvoir partager les débuts d’Orhès Racing en Ligier European Series avec Arnaud. »

Arnaud a découvert la Ligier JS2 R l’année dernière sur le circuit de Magny-Cours. « Olivier m’a invité sur le circuit de Magny-Cours lors d’une journée d’essais Ligier JS2 R », explique le pilote comédien. « J’y suis allé en spectateur mais j’avais pris mon casque avec moi avec une petite idée en tête. Et j’ai pu faire mes premiers tours de piste. La prise en main est incroyable, on se sent immédiatement bien au volant et on peut aller vite très vite. En sortant de la voiture je me suis dit « Toi ma cocotte on va se revoir très vite ! » Je suis aussi très attaché à l’esthétique des voitures. Je n’ai qu’une hâte c’est de remonter dedans et de frimer à son volant. »

Rendez-vous le vendredi 16 avril à 9h30 pour la séance d’essais libres d’une heure et trente minutes sur le circuit de Barcelone avant les deux séances d’essais qualificatifs à 15h20. La première course d’une heure aura lieu le samedi 17 avril à 10h50 et la deuxième à 14h50.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*