Francesco Garisto poursuit avec 42 Racing pour tenter de conquérir le titre EuroNASCAR 2

42 Racing et le talent italien Francesco Garisto ont annoncé aujourd’hui une prolongation de leur accord pour participer aux NASCAR Whelen Euro Series lors de la saison 2021. Après avoir fait ses débuts en NWES avec l’équipe suisse en 2020 dans le cadre du programme de recrutement de pilotes des NWES, Garisto chassera le titre EuroNASCAR 2 au volant de la Mustang #42 de 42 Racing.

« Je suis ravi d’annoncer mon accord avec 42 Racing pour prolonger notre contrat pour la saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series! Nous avons travaillé dur pour rendre cela possible et nous faisons actuellement de notre mieux pour arriver à Valence aussi compétitif que possible. Ma courbe d’apprentissage a augmenté de façon exponentielle au cours de la saison 2020 et je ne m’attendais pas à avoir la compétitivité pour me battre pour les premières places », a déclaré Garisto. « Cette année, je courrai pour gagner, nous savons que nous pouvons le faire et nous savons que nous avons le potentiel pour finir en haut du classement. Je mettrai mon cœur, mon âme, ma force et mon attitude mentale dans la lutte pour la couronne du championnat. »

L’Italien de 18 ans a terminé 9ème au classement du championnat EuroNASCAR 2 en 2020 avec 7 top 10. Le meilleur résultat de la saison pour Garisto et 42 Racing est venu sur le circuit de Zolder, lors de la deuxième épreuve de la saison, quand il est monté sur la troisième marche du podium. L’équipe n’a pas pu se rendre à Grobnik et Valencia en raison de problèmes liés à la pandémie, mais elle est prête à se remettre en piste et à préparer la manche d’ouverture de la saison à Valencia du 15 au 16 mai, avec le projet d’aligner à nouveau deux voitures sur la grille des NWES.

« Nous sommes très heureux de continuer l’aventure dans le championnat NWES avec Francesco, après avoir travaillé avec lui depuis octobre 2019, lorsque nous avons préparé ensemble sa participation au programme de recrutement de pilotes des NWES. Francesco s’est distingué à cette occasion, a reçu un soutien pour participer à la saison 2020 des NWES et le podium de Zolder a été un moment de gloire bien mérité », a déclaré Marco Raggi, Team Principal de 42 Racing. « En 2021, nous espérons récolter les fruits de ce qui a été semé la saison dernière. Les prétendants sont nombreux et compétitifs, mais Francesco a prouvé qu’il pouvait se faire une place aux avant-postes. De notre côté, pendant l’hiver, nous avons entièrement reconstruit nos deux voitures pour ne rien négliger et offrir à Francesco et à tous nos pilotes le meilleur équipement. »

Garisto a hâte de retourner en piste et de mettre à profit son expérience de son année de rookie. En attendant, l’Italien participe à l’EuroNASCAR Esports Series.

« Au cours de ma première année en EuroNASCAR, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux pilotes et membres d’équipes du monde entier et ce que j’ai toujours apprécié, c’est le respect mutuel entre tous les concurrents. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé dans ce sport. Je suis gonflé à bloc et j’ai vraiment hâte de reprendre le volant et de faire des courses serrées! »

La saison des NWES débutera les 15 et 16 mai sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne, avec l’édition 2021 du Valencia NASCAR Fest.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ